11 à la dizaine ;-)… A que sortie quand même

with 2 commentaires

En ce beau dimanche de décembre, quelques motivés au rendez-vous…L’apéro de la Plume aura-t-elle attiré quelques soiffards!! Que nenni bien entendu…Motivation au sommet avec quelques braves au rancard…alors FEU!!! Allumez qu’il disait je crois Johny!

Manque un ballon pour le Pirate On n'est pas à l'USB ici l'ami

 

Les protagonistes: Djé, Rico, Claude, Bison Affûté, Denis, Le Pirate (assis mais sans ballon…Ici c’est AC BBC , pas USB), Jcervélo, Roberto, Scirocco Freddy et la Plume …(LoLo P absent …sur la photo)…Merci Thomas pour ton coup de pouce sur l’objectif 😉

 

Il était écrit que ce dimanche serait beau …enfin presque…et ce fut le cas. Le soleil illuminait la place du centre ou peut-être était-ce les mollets ardents de nos guerriers du jour!! Allez savoir…Le mieux fut d’y être …et nous y étions.

Retour en fanfare de quelques illustres Vert-et-bleus …pas si bleus que cela et surtout verts par l’envie que de se retrouver. Tant mieux…c’est comme çà que nous dégustons nos périples dominicaux.
Rendez-vous donné à 9h …Certes mais cela ne sied pas tout à fait à notre ami Séb (alias le Pirate) qui marque ici son retour après une longue pause…Vacances ou bien? (cf photo ci-contre)
Roberto nous revient aussi après quelques pérégrinations…(Secret médical oblige, il m’incombe de taire ses maux…et oui, discrétion assurée avec les amis)…

9h …c’était l’heure du départ initial…A croire quelques retardataires, il est trop tôt pour amorcer notre périple. Dont Acte…

Alors , notre coach sportif en la personne de Thomas pourras marquer par l’objectif la horde du jour (qui se verra compléter par Lolo P...sur le retour)…décidément, çà sent le retour ici ! Pas encore celui de notre Johny (non, non, le nôtre n’est point partit pour « St Barth » …et surtout il se veut vivant…Bonne pause l’ami John et merci de ta présence au banquet final…voir plus bas…beaucoup plus bas !!)

Après quelques amabilités légitimes et coutumières, Hop Hop Hop…go to Plésidy sur un train plutôt modéré au son de notre ami Le Pirate tout enjoué de nous retrouver…L’inverse est également vrai.

Les paysages qui se dégagent devant sont sublimes…C’eut été un tord d’être resté sous la couette ce matin…et pour illustrer mes propos rien de mieux que quelques images…à apprécier (ou pas) le long de la prose du jour…Courage, jusqu’ici, vous tenez !! Gaillards d’avant …Un sale moment à passer mais çà devrait le faire…

La tranquillité ambiante de notre cadre idyllique a cependant été bercé par la douce voix de Séb…Ah, quel chansonnier ce Pirate!

Nous dévalons vers le Sullé (St Jude) qui baigne dans un brouillard presque mystérieux…Superbe…mais pas le temps, il nous faut gagner Plésidy qui nous ouvre ses portes.

Plésidy laissé derrière nous, place à la montée vers Senven Léhart à rythme presque sénatorial…Fichtre, pas d’élection en vue pourtant…et donc de candidat déclaré !!! Tiens…Peut-être est-ce la raison qui nous gagne…A croire cela soit!!  Actons alors que l’AC BBC peut se faire raisonnable …Si si!

Le peloton semble tenir le bon cap (St Gildas, c’est à gauche ici , Roberto!…Seul le préz semble maitriser le trajet (A noter que celui nous aura fait languir sur le menu puisque connu que d’hier soir !! Cachotier va!)

Le Foeil marquera notre première pause …une vessie à éponger…Bien calculer Mr Jcervélo…C’est un toilette qui m’est inconnu:: Photo)

Pause rapide (marrant cette association !!)…il nous faut rejoindre St Donan puis Plouvara…Notre Pirate coupe avant mais ne fera beaucoup plus court mais certainement pas moins dur avec un bonne montée du March Hallad!)

De notre côté, le rythme se veut plus marqué…et les quelques montées ou tôles ondulées passent à grandes enjambées (surtout celles de Bison Affûtée qui culmine bien haut sur son destrier).

A l’approche de Chatelaudren, c’est la pause officielle…devant chez Morice..ou plutôt son stade! Quelques gâteaux secs, des vidanges et surtout des échanges…sympa. Le temps de voir nos comparses de Ploum passés (très nombreux)…
Il nous tarde de remettre çà, se remettre en selle quoi! Descente rapide vers Chatelaudren….jusqu’à ce que notre ami Denis nous fasse le coup de la panne!! Mince! Mais ici, Bison veille…et c’est avec courtoisie qu’il offre ici Chambre à notre compère!! Bel esprit toujours, entraide également…Denis repart …mais éprouve comme des hauts de coeur….La faute à une chambre trop gonflée (J’y ai été trop fort peut-être /// coup de pompe excessif!! 😉 ) . A noter que c’est ici que Lolo P nous rejoint (ou l’inverse). Il serait bien resté avec son compatriote de jeu…(Belle compagnie que nous aurions également appréciée)…L’esprit de copain aura gagné.

Pas grave…Plouagat nous attend …avec huitres etc…en fait, non…juste une pause pour remettre un peu d’ordre dans la chambre de Denis !!

Avec Lanrodec, le relief refait surface …et çà pique un peu. Un peu de « ZEFF » aussi. Rien de bien méchant…La horde toujours

Le groupe fond littéralement sur Bois Meur avec une montée que tous apprécient…surtout certains qui veulent ici en remettre une!! Scirocco et Roberto, que nenni…c’est écrit qu’ici , aujourd’hui, ce sera la Plume..mince alors!).

Avec St Péver passé, c’est un relief briacin qui nous fait face…avec une première en contre-bas de St Adrien…Montée que j’apprécie…Les toxines semblent apparaître au grand jour chez quelques uns. Le groupe se disloque (vicelard  la Plume? , peut-être un peu…Mais pas moins que d’autres !!).

La fin se fait au rythme du Bison et de Claude qui semblent porter le groupe vers la dernière rampe du jour…Nonenou!

Est-ce l’anniversaire et la boisson « au cul de la R16 » qui auront encouragé à me laisser partir? Peut-être…mais il est de coutume de tenter de sortir …donc, La Plume sort et passe la pancarte en tête.

Fin de parcours avec un 65km au compteur et 750m de dénivelé …pas si mal pour un dimanche de décembre…et à rythme sage  un peu moins de 26 !! Et oui, très calme aujourd’hui…

 

Vite vite, quelques boissons fraîches attendent pour un 49ème année atteinte par la Plume…
Le Tof (La Plume) n’est pas Desperados à l’aube des « 50 piges »..
Juste en mousse …et partagée

et Juste envie d’attaquer la 50ème avec les amis…du vélo bien évidemment …

Fraîche à souhait….Tant pis pour les absents…il n’y aura pas de 2ème service 😉 …

Bonne semaine à tous

 

 Autre info: Pensez à vos licences…voir la rubrique en question …

Pour celles et ceux voulant être couvert pour les cyclosportives, certificat médical obligatoire…(comme spécifié). Plus d’infos auprès de Rico ou la Plume

 

2 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    les absents vont regretter la pression de la plume agréable après l effort super résumer a dimanche pour une autre aventure en vert et bleu

  2. Anonyme
    | Répondre

    Super résumé comme à l’accoutumée et belle partie de manivelle vivement dimanche prochain

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.