Les 13 guerriers de l’apocalypse !! …ou pas ! …Même pas peur

with 2 commentaires

Allez…On y va …ou pas? Grésille ou pas? A si…
Et alors se dit-on dans les paddocks (lits ou stand sport !! selon).

Et bien si…que diable. Nullement question de rester avec la soif (d’autant que je crois que notre ami Denis fête çà!! Si si…!…enfin pour les présents 😉 ) Et une petite pensée en notre Préz absent ce jour (rare , extrêmement rare pour le notifier).

Au départ, déjà un bon petit groupe de Bourbriac auquel vient se greffer 3 autres garnements Guingampais (Jcervélo et la Plume) et Lanrodécien (Pitchoune, ‘une future recrue »). A noter la présence également d’un « p’tit jeune » Louis… plutôt véloce le gamin!!

Bref…A l’approche de Ploumagoar, 13 gaillards en mode guerrier ….ce que pourrait dire Antoine KAMBOUARE…un brun agacé à Rennes (ALLEZ GUINGAMP)). 
Traversée de la Ville historique de Guingamp (peut-être potentielle petite cité de caractère 😉 …et quel caractère)…Et direction les hauteurs de Pabu via une montée que quelques éléments semblent vouloir amorcer en grimpeur…bon!

Avec un petit passage sur le « périph » pabuais, un léger couac sur les GPS des meneurs (Bande d’étourdis va …)…Désolé…Au moins, Pitchoune pourra tester ses « guiboles » en remontant 😉 …

Rameutés, les Vert-et-bleus (et consorts) se rassemblent et font place à la descente vers un Trieux « full » à dégorger si la météo continue ainsi….En bas, vigilance…car visibilité moyenne voire absente sur les véhicules venant de Pontrieux!

Dès l’entame de la montée, le Bison embraye (fort le bougre)…Place à la puissance pure…derrière, çà coince. Devant NON.

Squiffiec approche et voilà ti pas que notre gamin s’enflamme et amorce un exercice dont nous n’avons pas l’habitude à l’exception de la Briacine: la pancarte! Ah ah!! Dont acte … Rég se fera celle de Kermoroc »h et La Plume celle de St Laurent (ben oui, dédicace à mon Pitchoune de Frangin)…Certes elle fut presque achetée … (comme apparemment toutes celles de Bourbriac !! Mince alors…c’est gênant tout çà mon Réré !! Frustrant presque !! lol).

Ceci dit, la suite du parcours se veut un peu tonique avec une tôle ondulée qui se dessine vers Bégard…Derrière çà coince …pourtant montée au train se dit-on. Peut-être mais ici pas de vapeur…plutôt du TGV (en toute relativité)! Et non, pas de pancarte en haut de chaque bosse l’ami Louis.

Descente vers le Donant (un des projets menés et aboutis sous l’ère de Gérard Le Caër) et une grimpette en 2 temps 3 mouvements (ou plus) pour ceux qui veulent rallier la presque ligne d’arrivée …de Bégard. Seulement à « mi-temps » de la sortie…OUPS…

Les bosses sont désormais derrière …pour l’instant. Les rouleurs passent à l’avant (ils y étaient déjà d’ailleurs 😉 ). Passage du train Vert  à la Gare de Bégard avec ensuite une route qui rend bien …d’autant que le vent pousse. C’est bon çà…Les radiateurs chauffent un peu…Le Viking habituellement à l’aise semble aujourd’hui marquer le pas…Les Djohn, Scirocco et Plume veillent et soutiennent l’ami qui ne lâche pas…Bel esprit de guerrier ce Viking. Une bonne recrue.

Louargat semble s’approcher rapidement …et Djé semble vouloir prendre la poudre d’escampettte…Pancarte en tête peut-être? Vu que le jeu est lancé (OK Louis) , La Plume veut jouer (même si payés d’avance 😉 )…Pas grave, car sale gosse cette Plume! Le Djé veille ou surveille …Mais La Plume la veut…et l’aura. Qui sait…c’est peut-être la dernière! (Voir plus loin).

Hop Hop Hop…Pas de pause Pipi aujourd’hui se si ce dit-on! Ah que SI……au moins le temps de reposer les moteurs…d’autant que les « montagnes » vont ici réapparaître! Ah ah! Mais surtout c’est le grésille qui va bientôt revenir! avec une belle fraîcheur.

 

Merci aux mécanos

C’est le moment que « choisit » Louis pour nous faire le coup de la panne …de chambre à air! Crevaison mais pas de matos pour notre jeune ami! Le groupe se disloque avec quelques éléments poursuivant leur route …A raison car çà va chauffer d’ici peu!
La majorité reste autour de notre pépite du vélo …réparation sous un grésille peu agréable. Sauf pour le Bison qui semble apprécier les conditions difficiles (qui s’en étonnerait 😉 )…Denis également …comme quelques autres. Moins pour d’autres.

Réparations faites (merci aux mécanos …ils sont plusieurs…esprit de groupe), place au final avec quelques pentes en poste avancé de Gurunhuel. Bison et Plume à l’avant…les dents descendent …derrière çà pique, çà tousse presque. Les grimpeurs filochent en espérant une ouverture pour l’avant-dernière pancarte: GURU.

La Plume à l’attaque devant un Pitchoune qui voudrait bien en claquer une…Et Non…Les Mahé 2ème et 3ème derrière un jeune Louis parti en fin roublard ;-). Bravo…Jeune homme. Louargat était donc la dernière …(Réponse plus loin encore 😉 ).

Retrouvaille et séparation à Gurunhuel

  • Retrouvaille avec Djohn et le Viking aux abris ….
  • Séparation entre les « Briacins » et les Moustériens-Guingampais-Lanrodécien …
    Les Briacins vont devoir terminer via les hauteurs de Pont Melvez. Les organismes sont marqués.
    Les « zautres » (plus court à écrire) se lancent dans une belle partie de manivelles avec des relais appuyés pour en finir vite 😉 ….çà caille!
    Routes trempées, gants mouillés, doigts engourdis…panel d’un hiver pas chouette!Après une belle descente menée à 5, les Rég et Robert nous quittent …Reste quelques kilomètres …Les cuisses sont chaudes (ou froides). Le PitchouneJcervélo et La Plume passent les relais à bon train…et en fin roublard le Pitchoune arrache la pancarte de Grâces (bien planqué l’animal). Dont acte…la dernière sera pour la Plume à Guingamp…Il ne faut pas abuser non plus! (Donc, c’était la dernière aujourd’hui Rég…et achetée chère 😉 !.

Jcervélo déposé à Guingamp, l’esprit de corps des briacins fait place à l’esprit de famille des Mahé…Pitchoune semble sec (à l’intérieur)…et dehors le grésille refait surface. Alors, la distance n’y est pas: j’opte pour un ralliement jusqu’à Lanrodec avec un vent de quart avant pas sympa (non, pas sympa). Les cuisses sont dures..très dures d’ailleurs pour le Pitchoune qui doit encore se taper la montée finale vers ses pénates (dans lesquelles il doit siéger et sécher en cet instant…bonne lecture).
Près de 85 km pour la Jeune presque Recrue AC BBC (J’y travaille ;- ) ) et quasi 75 pour La Plume…Plus que suffisant aujourd’hui.

Pour le groupe Briacin, final palpitant semble-t-il…Au regard (et surtout la bouche de l’adjoint de la Plume 😉 ) , un finish haletant mené à nouveau par des Denis et Bison en forme …en force aussi! Le vent de face pour le plaisir d’en baver encore un peu plus !!! et un Préz aux aguets venu en mode SOS ! Le Pigeot véhicule en brise vent aura été apprécié des Viking, SciroccoDjohn en aide de camp aura veillé jusqu’au bout sur notre Viking. Devant, la pancarte sera du goût de Bison et Denis (Bien les gars …et de bon aloi au regard du temps passé devant). Derrière, c’était sauve qui peut…et pourvu que çà se termine vite (enfin, le plus vite possible tant les organismes semblent avoir subi aujourd’hui).

Quant à notre habitude de nous retrouver autour d’une boisson fraîche (Chaude aurait été de circonstance), elle sera l’occasion de fêter dignement l’anniversaire de Denis …En espérant que son gardien de chien aura pu « concierger » l’apéro Merci qui? Merci Kiki)

 

Qu’on se le dise: A l’esprit de corps, les AC BBC savent garder à l’esprit la convivialité et l’amitié…

BRAVO MESSIEURS… Le Grésille n’aura pas refroidi l’envie d’y être encore ce matin….

Beau dimanche qui se solde en plus par une victoire de nos Guingampais 😉 …YESS ! Qui ont su aussi bien recruté cette année …comme nous quoi 😉 ) .

 

 

2 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    un dimanche humide mais agréable avec les potes cyclos bbc un résumer toujours au top qui donne envie retournée sur le vélo pour retrouvée la plume et ces reportages ( et pour après midi il sont ou les rennais belle victoire eag après les coupe perdu défaite sirocco

    • La Plume Tof
      | Répondre

      Merci…Scirocco (;-) ).
      A ce sujet, il va falloir te retrouver un pseudo …VW , çà te dit ? (Vavavoum 😉 )

Laisser un commentaire