1ère Assemblée Générale…la Création du club

with Pas de commentaire

Vendredi 21 octobre dernier, les cyclos de Bourbriac ont pris leur envol. 

1477127685438
Les protagonistes Vert-et-bleus

Après plusieurs années sous la responsabilité de l’Amicale Laïque de Boubriac, les cyclos se sont constitués en association indépendante. Nous remercions l’accueil et le soutien des responsables de l’Amicale Laïque, toujours disponibles et à nos côtés depuis plus de 4 ans.

Eric Steunou, responsable de la section Cyclo avait invité tous les cyclos déjà licenciés à partager ce moment particulier qu’est l’assemblée générale constitutive. Le Restaurant le Ty Breiz également un des partenaires des cyclos nous recevait dans sa salle ….l’AG se terminant par un moment de convivialité cher aux AC BBC :-).
A noter la présence de certains nouveaux « abonnés » à la petite Verte-et-bleue et quelques compagnes …un beau plateau en somme! Un « 52 dents minimum« !

Au menu du jour …ou ici du « soir » :

  • Présentation des statuts, avec prise en compte des demandes de modification; puis vote
  • Election des membres du Conseil d’Administration, et celui du bureau
  • Projets
  • Divers
  • Pot de l’amitié
  • Repas

Les statuts étant la base obligatoires et nécessaires de toute association, la présentation a pu apparaître longue. Les quelques modifications apportées prouvent qu’il était essentiel d’échanger avec précisions sur ce qui fait l’association.
Merci à celles et ceux qui ont pu apportés leur perspicacité avec des remarques pertinentes. C’est aussi les AC BBC.

Vint alors le moment « redouté » de certains bénévoles : les élections de ceux qui auront la responsabilité de gestion…(et non de digestion eu égard au cadre gastronomique). Pas toujours facile de mobiliser les « troupes » aux commandes mais chez les AC BBC, ce fut assez rapide…un peu comme le rythme de certains dimanches matins.

Voici donc les membres du Bureau et ceux qui viennent les soutenir au conseil d’Administration:
– Président : Eric Steunou, alias « Rico »
– Vice-Président : Gérard Hervé alias « Gégé » (Vice, c’est un vain mot!! ici 😉 )
– Trésorier: Jean-Christophe Le Jalu, alias « JC  »
– Trésorier Adjoint: Robert  Le Guillou, alias « Roberto » …GPS
– Secrétaire : Christophe Mahé alias « Tof BBC News », également correspondant du club
– Secrétaire adjoint: Jonathan Personnic, alias « Djohn »

Viennent ensuite:
Le Responsable Sécurité: Franck Le Moulec
Les autres membres: Gilles Trubuil, René Lorguilloux, Pierre-Yves Botcazou, Eric Le Bartz, Yvon Vincent, François Mahé et Georges Le Jalu notre GPS (pour Georges Positioning System) …(Merci à JC pour le complément d’info !!)

Nous serons donc 14 à gérer au mieux les Vert-et-bleus

Place ensuite à la partie Affiliation et cotisation.
Plusieurs échanges précédents nous ont conduit vers une affiliation à la FFCT, couvrant la partie la plus importante de notre activité: le cyclotourisme. Le VTT peut aussi être pratiqué mais uniquement hors compétition. Ceux qui voudront faire de la compétition pourront prendre une licence dans un autre club (c’est d’ailleurs le cas pour quelques uns). Pour les cyclo-sportives, il sera nécessaire d’avoir un certificat médical l’autorisant.

Pour 2017, l’adhésion sera de 55€, cotisation club incluse…Autant dire « pas cher …mon fils! »

 

Viennent ensuite les projets

  • Semaine fédérale: le point d’orgue pour tous les clubs FFCT de France. C’est une semaine de sport mais pas que. Tourisme, découverte, convivialité sont également les axes reconnus de cette semaine sportive. En 2017, ce sera à Mortagne au Perche (Dijon en 2016).
    Il existe également des formats autres: régional ou européen…que notre guide du soir (Yvon Le Jalu, alias Bison affûté) nous aura présenté. Merci ami Guide…Associé à notre GPS (Georges), il pourra être une aide sérieuse et efficace sur ce volet…
  • Séjour pur AC BBC dans une région restant à déterminer. Plusieurs pistes évoquées : les Gorges du Verdon, Millau…L’idée étant surtout que le secteur puisse permettre des sorties communes à différentes « échelles » de difficulté.

Place au « Divers »

  • Les autocollants AC BBC made by Gégé: Vendus 2€ chacun, ils sont disponibles auprès de Rico. Le fruit de la vente sera reversé dans la caisse verte et bleue (pour changer du noir !! ).
  • Points sur la concentration avec un bénéfice intéressant pour démarrer cette nouvelle aventure AC BBC, format Club à part entière.

Après un petit apéro apprécié de toutes et tous, les 30 personnes (au dernier recensement!) passent à table … Le Ty Breiz nous aura gâté de sa qualité et de cette variété de desserts pour clore cette soirée bien agréable….qui en appelle d’autres.

 

Longue route aux Vert-et-bleus de l’AC BBC

Merci à Gégé pour les images 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.