Le 14 juillet 2016, version BBC…donc pas d’Artifice ici que des artificiers

with Pas de commentaire

Après une PLB plutôt intense, une coupure s’est avérée nécessaire…Même pas vu les copains depuis 15 jours !! Fichtre, que ce fut dur …de rester tranquille!!

Le retour à une vie normale en ce matin férié …et tout revient. Les gambettes un peu ramollies mais la tête « fraîche », tout comme la température !! 10°C .
Pas grave, la chaleur va revenir en pédalant d’autant que l’entrée ve veut copieuse avec la montée vers Plésidy…Sitôt dépassé le bourg plésidien , voici venu les Guerriers non pas de l’Apocalypse .. »seulement » ceux de l’AC BBC que je retrouve avec plaisir.
Plutôt important ce « petit » groupe de Vert-et-bleus : peloton avec des représentants des 2 groupes se dirigent vers la route de Corlay. Motivés les garçons, comme toujours du reste.

La route de Corlay rend plus aisé la gestion du rythme avec quelques énervés devant …mais raisonnés voire raisonnables pour garder l’harmonie du groupe.
La montée sur St Péver puis Bois Meur étire la chenille qui se brise parfois en plusieurs « morceaux » de vert (!! trop facile celle là) .
A BBC, nous savons aussi attendre et une pause « courte » à la Croix faite, la « masse » AC BBC se dirige vers Plouagat où la pancarte sonne comme un sprint pour John!! Et oui, pas facile de résister à ce montée d’adrénaline agrémentés de pulsations toniques. Ah, çà fait un bien dingue 😉.
(Au passage de Kerprins/ Lanrodec, notre ami Stouff intègre le groupe…avec qq tirades au passage…et non Robert LE Guillou, ici on attend Patrick )

Plélo puis Tressignaux (et oui, il fallait tourner à gauche les gars!!! « Quand on se sait pas le tracé, on ne va pas devant  » !! lol )…Certes, certes mon bon Yvon L J…
Le tout est de suivre le bon road-« bouc » …tel le bison affûté.

Lanvollon marquera notre petite pause Pipi . Profitant de cette pause, nous échangeons sur des hypothèses de séjours sportifs en 2017 (quand je vous dis motivés les Vert-et-bleus, je peux ajouter mobilisés). Quelques destinations possibles … (avec appel aux motivés …on échangera après notre concentration).

En attendant, il nous faut poursuivre notre périple du jour avec un profil plutôt calme , voire soft mis à part quelques tronçons …et le final.

Le groupe file vers St Agathon …et là, surprise: 2 nouveaux meneurs ; Et oui, Lolo est passé à l’avant , tout comme un invité connu à l’Ac Ploum. 2 bons qui viennent goûter l’air du devant . Bienvenue se dit-on…Nous ne sommes jamais de trop.

Avec l’arrivée proche de St Agathon, John nous fait une « John« …Il adore çà le Jeunot…et met tout le monde d’accord sur ce type d’exercice. Fichtre…Trop tard pour lui rentré dans la roue…et quand bien même, il faut avouer parfois son incompétence 😉 …Sauf dans la montée dans ce fichu bourg qui me met en général les nerfs! Toujours mieux de se « désénerver » sur le vélo !! lol …

Après avoir lâchement abandonné nos amis (se dirigeant vers de bonnes terres), voyant l’heure (Trop tôt pour rentrer), j’accompagne Yvon vers ses terres…
Le temps d’échanger sur nos passions communes : le sport et la complicité amicale , 2 des axes que nous retrouvons chaque dimanche (et jours fériés ) au sein des AC BBC .

 

A dimanche à Plouisy (si tout va bien)

 

Bonne récup à tous…

Christophe Reporter Bibici News

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.