Ce 6 novembre 2016= Sortie fraîche et chaude à la fois !!!

with Pas de commentaire

Au départ de la place du centre : 17 gaillards « toutes options » …équipement hivernal oblige ! 2°C, çà picote un peu ce matin. Certains d’entre nous ont opté pour une monture moins « carbonée » voire vintage pour notre élu du jour : Jean Christophe fêtant ses 46 bougies !!
Ah quand même !! BON ANNIF jeune ami.

Les cloches sonnant le départ …En route vers Guingamp via la déviation bien connue des ex-fidèles du « TOTEM » !! Gare à la glisse : une « nappe » de carburant filoche tout le long de cette route…C’est CHAUD!! Ce serait bien dommage d’en prendre une tout de suite.

Dès le départ, le ton est donné : çà va cailler ce matinl’automne est bien arrivé cette fois (certains en décoreront le dérailleur arrière !! Voir image de JC) .Les feuilles se ramassent au dérailleur

La descente vers Guingamp se fait «groupir» …avec une belle descente du Bois de la Roche la goutte au nez. John et Seb nous démontrent une nouvelle fois leur goût des pentes inversées. Le cœur monte et c’est tant mieux car la température aurait une forte tendance à geler nos artères.

Les acteurs du jourArrivée sur Guingamp, nous retrouvons Lolo Pastol parti de St Agathon (donc 18 Vert-et-bleus ce matin)…Quelques images à notre entrée dans le « bourg » guingampais …gare aux chicanes l’ami reporter m’entends-je dire ! No stress.
Ce matin, çà roule pour nous : les voyants sont au vert …même aux feux ! Chouette.
Rapide passage devant  notre trésorier (Pas de chatouille à sa dulcinée…pas le temps !) et nous rejoignons St Agathon par sa zone. Passage devant le domicile du secrétaire, le peloton fait éclater sa jolie voix histoire d’animer le quartier un brin endormi !
Direction du Merzer est prise avec une vigilance accrue : enduro du Merzer en cours….çà ronronne dans les esgourdes…Le doux et mélodieux 4 temps accompagne le 2 temps …C’est la valse des enduristes ;-).
Fraîcheur oblige, la pression est trop forte dans la vessie pour quelques Verts…Donc pause « mousse » sur le talus !dsc_0288
Certains profitent pour prendre un peu d’avance !! Logique : les corps engourdis ont besoins d’activités toniques ce matin.

Goudelin puis Tressignaux nous accueillent tour à tour avec une prudence de mise dans la descente près du Lef. Humidité et feuilles sont parfois traîtresses pour nos 2 roues.

Direction Plélo sur un rythme toujours correcte et permettant à tous de rouler sans sur régime. Nos rouleurs mènent le peloton.Pause à Plélo

Classiquement, une pause est marquée à mi-parcours …avec pause pipi (respect du protocole).
Clic clac photo du groupe et top là : « go to Chaté ».

Oups : Devant John a vu un trio de cycliste!!! Oups Oups !!
Le ton est donné : il va accélérer le bougre …et il n’est pas le seul. Régis s’y met, Franck ainsi que moi (pas sûr que ce soir opportun à cette heure de reprise !!). Jonction faite, c’est au tour d’Yvon L J ne s’y coller avec un braquet de déménageur. Derrière, on peut la douce voix d’Yvon et d’autres avec le désormais légendaire « Douzic Douzic ».
Ok, çà débraille …le temps que tous retrouvent le peloton. Et PAF, çà repart avec Lanrodec en vue. La montée se fait plutôt très rapidement …trop parfois pour certains d’entre nous.

Régis se veut plus énervé que les autres et nous fait une « Johnisse » en partant devant avec le Trio. Mais le monsieur est également un comparse de l’AC BBC qu’il ne peut laisser tomber. Il revient à la raison auprès du groupe (si, si, c’est possible!!)

Apéro chaud
Dangereux l’apéro...

La route est glissante ce matin…et il faut être très attentif ! Malheureusement, il est peu rare de voir des chutes en cette saison ! Cette fois, c’est notre ami René qui en fait l’amère expérience !! Fichtre : une sacrée « boîte ». Certains imaginent le casque comme étant un accessoire futile voire inutile?? Nous pouvons vous confirmer (et René certainement plus encore) qu’il n’en est rien.
Fort heureusement, nous le portons à chaque sortie (Régis le garde même à l’apéro/ Cf image !!).
Pour René, la tête a tapé (casque fendu) et une épaule apparemment bien touchée. Tous à l’écoute et aux petits soins de notre ami, nous marquons une longue halte le temps de retrouver une certaine sérénité, et de prendre la meilleure option.
René repart un peu groggy  mais surtout avec une épaule douloureuse !! PAS BON , PAS BON !! Acromio claviculaire, coiffe , …nous attendons le diagnostic avec espérons le rien de trop méchant.

La chute a marqué le « bonhomme » mais également le vélo : pause mécanique à St Péver pour remettre çà en ligne…Intervention sur le dérailleur. Merci à mon complice Yvon pour la mise en ligne.
L’option la plus courte est choisi par l’ensemble du groupe…pas de montée vers Plésidy pour cette fois. « Ah quel esprit de corps ces Verts »…On ne laisse pas un compagnon derrière et surtout nous l’accompagnons jusqu’à bon port.

Passage dans Avaugour
AVAUGOUR et ses couleurs d’Automne

John a pris un peu d’avance …il est frigorifié le jeune homme. Et oui, la température est montée mais pas au-dessus des 10° ! Plutôt 7° encore malgré un petit rayon de soleil parfois.

A noter que nous avons échappé (surtout Robert) à un potentiel incident!! Et oui, mieux vaut bien resserrer ses roues !! Je ne serai pas toujours là pour te sauver la roue avant Roberto !!! 😉

A Nonenou, le groupe se scinde quelque peu…avec un Régis parti à  l’assaut de la pancarte. Le reste du groupe se fait assez sage ou calme ou congelé !
Perso, je tente une sortie comme à mon habitude …Il me faut faire quelques accélérations dixit mon  coach Mat. Et là, c’est opportun…on arrive !

Le jour est un peu particulier : un anniversaire encore !! Avec plus de 40 voire désormais 45 adhérents, il est certain que nous allons en avoir 40 voire 45 dans l’année. A moins que certains en aient 2 ??

dsc_0297
Merci JC

Rejoignant notre « camp de base », quelques petites boissons fraîches, « cahouètes » (tant pis pour les absents !!), nous souhaitons dignement les 46 premières années de notre trésorier.

 

 

 

En l’état, nous avons surtout une pensée pour notre blessé du jour…à qui nous souhaitons de nous revenir au plus vite en espérant un moindre mal.

Bon rétablissement René
Bon rétablissement René

 

Bonne semaine …et  à vendredi puisque le 11 novembre est férié et donc SORTIE …

Tof, AFP BBC NEWS

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.