AG pas nécessairement Agée …Tous jeunes ici au Cyclo Briacin ;-)

with Pas de commentaire

Compte Rendu AG Cyclos Briacins, alias les AC BBC…ou encore vert-et-bleus

Les AC BBC tenaient leur assemblée générale ce vendredi 24 novembre au Restaurant Ty Breizh , à Bourbriac.
Au menu du soir, bilans et projets (et nous n’en manquons pas!!) …Pas d’élections cette fois ci, les élus actuels l’étant pour 3 ans.

Une forte mobilisation pour assister à l’AG avec près de 40 personnes…Somme toute une légère augmentation avec la présence notamment de nouvelles têtes: çà sent la recrue à Bourbriac 😉 .

Après quelques mots du président Eric Steunou, alias Rico, Jean Christophe Le Jalu, « Alias Cervélo » et grand argentier du club , a présenté le bilan financier. Le club se porte bien, voire très bien au regard des adhésions en légère hausse en 2017.
La concentration Cyclo-Marche La Briacine a également remporté un franc succès avec une augmentation très sensible des marcheurs.
Un chèque de 200€ a pu être versé à la Ligue contre le Cancer, en mémoire de notre ami Titif, parti trop tôt mais toujours avec nous.

Avec un résultat légèrement positif , certains projets pourront apparaître , projets à valider lors d’un prochain Conseil d’administration, qui reste identique puisqu’aucune démission n’a été enregistrée…Comme on l’a dit: le club se porte bien voire très bien comme le précise le président lors de son rapport d’activité: à minima 7 concentrations auxquelles les AC BBC se sont fortement mobilisés (en général), en réponse aussi à la mobilisation des clubs à la Briacine (mais pas que).
Egalement fortement présents à la PLB 2018 avec près de 25 inscrits (sur 34 licenciés)…pas trop mal pour un jeune club de 1 an (précédemment section d’Amicale).
La BH (Bernard Hinault pour les moins connaisseurs) accueille chaque année 6-7 vert-et-bleus.
Certains membres ont pu également participer au Grand prix de Plouay (avec 5 ou 6 représentants)…Seul notre jeune secrétaire adjoint (Djohn) y participait jusqu’ici… Il aura fait des émules: tant mieux.

En l’état, très grande satisfaction tant lors des mobilisations chaque dimanche des 2 groupes de niveau ..rendez-vous qui peut être suivi sur le site internet www.cyclobourbriac.fr

Remerciements également adressés aux partenaires dont la municipalité de Bourbriac lors de la concentration La Briacine.
Rendez-vous sera pris pour 2018 pour le 2ème dimanche de septembre pour la 5ème édition…avec un programme très proche et un résultat que nous espérons aussi bon également, notamment pour reverser à nouveau le bénéfice à la Ligue contre le Cancer.

L’année 2018 marque l’arrivée de nouvelles figures dont certaines participant parfois à nos sorties. Le club comptera environ 40 gaillards …pour l’heure pas de femme inscrite mais elles sont les bienvenues.
Bienvenue à Claude, Jérôme, Patrice, Bruno et Rémi…les actuelles recrues. Gageons qu’il y en aura d’autres.

2018 devrait pouvoir voir quelques projets se mettre en place dont la participation à la semaine fédérale et un séjour sportif qui reste à définir, ainsi que la réalisation de textiles dont des gants grâce à un nouveau partenaire.

L’AC BBC ne manque pas de montrer le maillot mais surtout garde son esprit convivial et sportif qui lui sont reconnus des autres clubs amis.

Les adhésions (55€)  vont pouvoir commencer désormais.

IMPORTANT: Par souci de sérieux (là, on peut l’être un peu) , il est demandé à chacun de ramener l’ensemble des éléments pour le 31 janvier 2018 (Une page dédiée va être réactualisée) …Les adhérents de 2017 ayant rendu leur certificat médical ne devront compléter qu’une feuille spécifique…Questionnaire de santé. Selon les réponses, il nous faudra le certificat médical de non contre indication à la pratique du Cyclisme (et VTT pour ceux qui le souhaitent)

…Plus d’infos auprès des dirigeants : le président Eric Steunou alias Rico 06 82 86 20 72 ou le secrétaire Christophe Mahé alias La Plume (mahe.chr@wanadoo.fr  )…

 

 

La soirée s’est clôturée par un apéro et un repas au Ty Breizh.

Longue route aux Vert-et-bleus …de Bourbriac

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.