Ah cet automne…au sein de l’AC BBC, çà ravigote

with 3 commentaires

L’heure de la reprise avec les comparses …après quelques semaines de carence!! MOTIVATION

Le tracé se veut plus roulant…nickel pour une reprise me dis-je…Certes, mais gare aux rouleurs qui adorent çà…notamment un certains qui se reconnaîtront.

Rendez-vous avec les Vert-et-bleus sur le Cozen…mais ici, pas de causerie possible sauf avec Lolo également St Agathonnais. Les 7 Guerriers du groupe 1 n’empruntent « guère » le tracé habituel et sont à notre recherche. Perdu de vue en live à Pabu? Que nenni : les « phones » sonnent et « résonnent ».

9, voici le nombre de protagonistes ce matin…un matin humide et un peu fraîche …au départ. La température va grimper …no  stress.

Rico, Jcervélo, Bison Affûté, John, Roberto, Rég, Lolo, Yaya et la « Plume » …Les destriers d’hiver sont également de de sortie, histoire de les dépoussiérer.
Ambiance collégiale avec discussions à un rythme plutôt raisonnable…avant que notre rouleur John ne nous fasse parler la poudre…à la « barbe » des moins véloces!
Le bougre a été piqué par un frelon vert ou bien? Non, juste que c’est le terrain qu’il affectionne (d’autres moins….çà pique en effet un peu derrière mais aussi devant).

Routes humides et parfois glissantes, donc vigilance ..ce dont nous sommes capables. Même à vitesse Johnique.

Quelques ralentisseurs « ralentissent » (c’est leur mission non?) sur Gomnec’h …OK. Dont acte.

Dans la descente qui s’amorce, la vitesse revient!! Et avec cette luminosité matinale, les roues ressemblent à des jets d’eau. Si çà ne gênait pas la vision, ce tableau serait au « top »…Pas envie de prendre de photo (/pas IP68!) Dommage pour les absents 😉 , car vraiment étranges ces images….

La remontée vers Lannebert pourrait peut-être calmer nos ardeurs? …C’est sans compteur sur John (une nouvelle fois)…et d’un certain Rico ( toujours fringant le Préz). Alors si le bureau s’y met en totalité…Manquerait plus que GG et là, c’est la mort du P’tit Ch’val ;-). (Avec toute l’affection que j’ai pour les « Chevals« …au grand damne des Ch’vaux vapeurs.

Devant Lolo, prend la roue de John qu’il peut relayer. Peu d’amateurs pour autant. Je m’y colle quand même mais la période passée m’a un peu bouffé du « jus ». Ceci étant, l’effet AC BBC se fait sentir et redonne de la force (Merci les copains).
Plouha marque un petit retour à une allure « presque » normale…avec un Yaya décidé prenant régulièrement les relais (Bienvenue). Le Look semble presque « tranché » l’air tant il est facile. Bien, bien çà.

Direction Pléguien avec un paysage automnale du plus bel aspect: le feuillage semble maculé de couleurs allant du vert au jaune ocre. Vraiment une belle période pour les images…moins pour les vélos et équipements. Même les « mulets » et roues d »hiver » seront à entretenir si nous voulons poursuivre nos aventures.

Les plus sages (si si, il y en a) tempèrent les quelques énervés habituels…La pause arrive et fera le plus grand bien…tant aux vessies qu’aux jambes.
Au menu: Petites vidanges, petites collations, petits SMS, petites photos…petite discussion y compris avec les autochtones de du cru Plélotin. Plélo, ville de passage de cyclos …dont nos amis quintinais.

La pause n’aura pu profiter à John pour parfaire sa barbe… Alors Patrick, on fait attendre Johny et sa jolie barbe du moment? 

Pause terminée …pas envie de choper la crève (pas le nécessaire sur le vélo pour çà), Les Robert, Jcervélo et consorts se lancent à nouveau pour la seconde partie du périple Vert-et-bleu. Gaffe tout de même à la sortie de Plélo: accident entre véhicules sans blessé.

Place à « La traversée non pas de Paris » mais de Chatelaudren (-Plouagat) (clin d’oeil à une certaine actu), avec prudence…La montée se fait à une allure plutôt relevée: est-ce pour reprendre les jaunes de Quintin que nous apercevons devant? Rien n’est moins sûr.

Plouagat (-Chaté) passé, direction Lanrodec. Et là, retrouvaille avec Scirocco Freddy, un brin à la bourre l’ami. Monsieur a tout de même voulu se lever et s’associer au final… Jamais trop tard pour bien faire l’ami.
Fichtre quand même:, pas bon, car il grimpe bien l’animal

La bosse de Lanrodec s’avère un juge de paix…ou un juge seulement. Les jambes un peu tétanisées par l’humidité, quelques virus et les watts dépensés au préalable donnent du fil à « tordre et à retordre ». Quelques grimpeurs s’éclatent devant (Rég, Scirocco, Rico…etc.) et d’autres semblent peiner …dont notre Rouleur John. Il a tant donné que cette fois il reçoit.

Pas un souci, le rythme se relève afin de recomposer la « dizaine » du jour. Juste pour apprécier la route du bois Meur et son superbe bitume.

L’heure est bientôt à la séparation entre les St Agathonnais (de BOURBRIAC surtout me concernant)…Quelques salutations amicales et ZOU, il est temps de rallier Ploum par la Côte de Ste Catherine (petit braquet Lolo…OK? )…Final en récup…OUFF!

Les « zautres » vont devoir finir sans nous , sous quelques petites averses qui nous auront refroidi à les accompagner.
ils sont grands…ils vont trouver la route…Surtout que Robert est là 😉 (GPS à jour ou bien) …

L’article sera complété aux dires des protagonistes …Je compte sur un petit « résumé » voire une ou 2 photos.
Je sens que çà a encore « pété » dans la bosse de St Jude!! Pancarte pour qui? John ?
Alors, voici quelques propos recueillis par l’AFP AC BBC auprès du Préz:
Scirocco Freddy aura voulu s’en aller …mais il semble que un trio en ait décidé autrement. JC, Rico et Yaya ont sauté dans sa roue …Ah, je m’en doutais. Yaya chope la pancarte. Je m’y attendais: il est en bonne forme. BRAVO.

Une bien belle sortie malgré une carence de forces …Mais que çà fait du bien de revoir du Vert-et-bleu 😉 

 

INFO: Assemblée générale des Vert-et-bleus (et ceux qui voudraient les rejoindre) au Restaurant Ty Breiz.
Vendredi 24 novembre à 19h.
Voici l’Ordre du jour: – les bilans (Activités et Financier), – La concentration, – Divers, – Projets 2018
Pas d’élections prévues (élection faite l’an dernier pour 3 ans)
Pot de l’amitié (et nous n’en manquons pas ici)

A noter que nous prévoyons un repas à l’issu pour celles et ceux souhaitant y participer. (17€/ personne)
Réponse impérative pour le 15 novembre auprès de Rico 06 82 86 20 72
ou La Plume (mahe.chr@wanadoo.fr)

 

3 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    Ouf!!!!Je retrouve ma lecture du dimanche..bravo

  2. Anonyme
    | Répondre

    Excellent toujours un plaisir de te lire tu m impressionne c’est top on revit la sortie avec les détails.
    Pour ce qui est de la pancarte elle est pour Yannick aujourd’hui 😉

  3. admin
    | Répondre

    Merci…C »est toujours agréable de ressasser ces bons moments de sport mais pas que sport: humainement , c’est la plénitude totale

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.