…Ah!!! l’automne, on reprend des couleurs pitchounesques

with Un commentaire

Un dimanche sec (ou quasi…à comparer au précédant)…mais surtout une mobilisation verte Pomme , avec des parfums nouveaux: la faute à Voltaire? Non, grâce à Claude et un certain Pitchoune très attendu dans les rangs AC BBC 😉 . 

Au départ de Bourbriac, l’AC BBC s’avère plus que motivé une nouvelle fois: une quinzaine de « Dominiques » …c’est bien une sortie dominicale , non? Dont acte…3 autres énergumènes tout aussi motivés viennent à leur rencontre via une départementale humant bon l’automne. Le Trieux semble baigner les pieds des arbres multicolores…un tableau que chacun de nous aura pu apprécier …ou pas! 

Les retrouvailles se font au pied du Bois de la Roche …dans le sens descendant 😉 …Mieux comme çà!
Petite surprise: Ghislain, notre doyen a pris la poudre d’escampette …Bravo Djohn: battu en descente !! Rare pour être noté…voire notifié 😉 …Que çà ne se reproduise plus jeune Jedi de la descente! 

Le groupe s’avère donc désormais au complet : 18 (Vous avez dits 18, ne quittez pas! ) Ici , pas d’urgence, c’est dimanche. Le préz Rico , absent (rare également) peut être fier de la mobilisation du jour.
Le Préz aura pris soin de préparer un tracé plus soft qui nous amène vers Guingamp, ville d’histoire dont celle des AC BBC aujourd’hui. Chaussée légèrement humide = Gare à la glissage:(« Gare », c’est aussi par là, que nous sommes passés pour rejoindre St Agathon.

Rythme « tempo tempo » , certes mais il faut parfois ajouter « un Temps » de relâche …Tout le monde doit suivre. Alors…On reprend sur un rythme où chacun peut suivre. Bravo les gars….et en plus, les échanges sont plus aisés. Un temps que la Plume prend pour connaître un peu mieux notre recrue Claude. La Normandie demeure toute aussi verte que la Bretagne…mais il semble que le Vert du club lui plaise: tant mieux…et bienvenue à notre ami, plutôt peu avare d’efforts.

Les routes sont un peu « encombrées » de pièges dont quelques cailloux qui auront eu la peau de la roue avant de notre Djohn
Pause réparation …où certains profitent du grand air de Le Merzer-Goudelin pour évacuer les quelques toxines.
Profitant de la pause pour causer Matos (Belles roues l’ami Sagan) , d’autres recalent …Francky n’a pas encore perdu les pédales mais c’était moins UNE…Cale! Eric LB, notre assistant mécano en fait son affaire pendant que Robert prend assise sur l’épaule du Francky. Un coup de pompe Robert? Que nenni, c’est là l’histoire de Djohn qui n’aura pas tardé à remettre sa monture en route…

Goudelin traversé (Gaffe aux travaux) en formation rangée et groupée. Place à la petite route vers Tressignaux avec son petit taquet où il est plaisant de grimper..Si, si…Le coeur aussi du reste.

L’accélération aura ici fait quelques « victimes » et il est bon de lever le pied..Oh, oh…On lève le pied !! « De Diou ».

Plélo apparaît de plus en plus proche …et c’est là que notre Bison Affûté propose une rallonge (j »aurai adoré l’avoir comme Chef en fin de mois 😉 ). OK, OK…Alors, on y va.
Certes …mais le Bison s’avère très volontaire et rallonge un peu plus encore (avec 2 comparses dont Pitchoune …et Pierre-Yves , je crois). Le Bison égaré : que nenni juste qu’une fois partie, il n’est pas homme à faire demi-tour sur son idée…mais plus adepte de la glissade aujoud’hui. Pas de casse que du vernis: solide le bonhomme.
Le reste du groupe aura repris la direction de Plélo, théâtre de la pause coutumière et salvatrice parfois. Dur de reprendre le rythme pour quelques revenants que nous sommes heureux de revoir également. Entre autre: Notre Denis national qui semble pétiller de retrouver enfin les routes vertes et bleues…Le plaisir est partagé comme les efforts d’ailleurs.

Si, si, c’est bien Pitchoune 😉 …YESS !

Heureux également de revoir les JC et Eric LB…et Pitchoune qui aura largement plébiscité les réseaux sociaux: Viendra-viendra pas… Et bien , c’est fois la réponse est claire: il est là le Pitchoune…Un Mahé peut en cacher un autre…En attendant que d’autres viennent peut-être nous retrouver (Antho, quand tu veux ?)

Reprise du train vert « vers » Chatelaudren avec une visite via Rég …(« l’entreprise Le Du », c’est bien connu 😉 ) …La longue ligne droite vers Plouagat met à mal les moins véloces du groupe …et un ou 2 tours de rond-points plus tard, « groupir ».

Rythme tenu sur le plat, la montée de Lanrodec pointe rapidement son museau …Oups!! En général, ici, çà attaque au pied …notamment les grimpeurs du peloton ou les locaux de l’étape. La montée vers l’église se veut parfois difficile mais celle à gauche s’avère plus courte mais plus dure en pourcentage (11% max): parole de Lanrodéciens. Au départ, Djohn et La Plume mènent le groupe à un rythme « tendu »…et « voilà t’y pas » qu’un ami Guingampais se greffe à la l’avant (salutations à Eric Jannin, comparse au VCPG que j’aurai peu fréquenté en 2017…on verra en 2018). Ceci étant, Rég  avoue en vouloir en mettre une !! Enfin, c’est le sentiment auquel j’avoue avoir répondu (effronté la Plume? Non, juste en mode test !!///conclusion: dur, dur)

Disloqué, explosé, éclaté…le groupe doit se reconstituer avant de reprendre la route vers Le Bois Meur. Pas facile pour tout le monde, il est vrai…mais çà le fait.

L’approche du Bois semble faire monter la sève du Djohn et de Djé …çà sent les watts les gars.?? Djohn, presque insolemment, presque trop facile surtout met tout le monde d’accord. Bon, la messe est dite ici. Djohn est roi de la Forêt aujourd’hui.

Traversée du bois sous de belles couleurs…Chouette non? C’est ici que Ghislain et Eric L B nous mettent au diapason en enclenchant le mode Power. Fichtre, ils sont en forme nos lascars. Tant est si bien que St Péver arrive à grande vitesse …St Péver où nous perdons notre Pitchoune qui ralliera son foyer au Chili…enfin, à Lanrodec où semble-t-il un menu épicé l’attend (euh, et nous ????)..Bon tant pis: on va poursuivre avec la montée vers Plésidy où « Logiquement » Lolo P et la Plume envisagent de quitter à leur tour le groupe…Faut bien rentrés aussi !!
Certes…OUI…Mais alors plus tard: la distance est courte aujourd’hui…et pourquoi quitter aussi vite une ambiance amicale?

Après un rapide entretien, l’accord mutuel sonne le « continuum » vers la contrée briacine…YES! Les Frangins Le Jalu (Bison et GPS ) mènent la charge à grandes braquasses. Derrière çà souffle; çà souffre aussi. Manque de rythme sans doute.
Dans la bosse avant le Scoassel, quelques éléments décrochent et tentent de rentrer…jusqu’à ce que çà reparte encore à l’approche de la Croix du Garnel ! çà sent l’écurie se dit-on….pour sûr!

Qui va jouer  » Pancarte ou pas pancarte »?
Pour en être sûr, il faut y aller…Allez, zou…La Plume s’y colle. Cette fois, les gambettes répondent présentes. Bon pour le moral OUI. Djé fera « DEUX » …et Trois, pas vu…Robert ?

A chaque jour suffit sa peine …et la saison hivernale est longue. Mieux vaut se préserver…c’est vrai.

Chacun se retrouve sur la place …avec des raccourcis bienvenus parfois et surtout le plaisir d’avoir partagé un bon dimanche sportif.


Retrouvaille avec un revenant du siècle passé: Un Terrot de 1897-1899!!…Et oui, notre comparse Tofic apprécie grandement l’histoire des 2 roues …et aujourd’hui, sortie d’un vélo dont ici je vous laisse juge de la qualité. Une pure merveille de 120 ans remis à « neuf ». Quant à voir notre ami nous rejoindre en pareille monture!! Vu la forme qu’il peut tenir: gaffe tout de même

 

Allez…Ce n’est pas tout çà…Mais faute de Chili, une petite mousse …et on rentre 😉 ….sous la pluie avec Lolo P (Dommage, jusqu’ici, nous y avions échappé).. 81km au final pour nous (et sans doute un peu plus encore pour Robert…comme d’hab 😉 )

 

PS: GG, j’ose croire que tu auras plaisirs à lire ces quelques lignes…
Faute d’avoir eu le message plus tôt pour ton père, je te les dédie … Alors bonne lecture.

PS2: Rico, ta protégée en Mérida de FB nous aura fait faux bon!! 18 présents mais 18 déçus de ne pas avoir eu le plaisir d’accueillir notre amie (comme tu nous l’avais susurré via FB!) …TANT PIS….une prochaine fois ;-).


APPEL: Assemblée générale des Vert-et-bleus (et ceux qui voudraient les rejoindre) au Restaurant Ty Breiz.
Vendredi 24 novembre à 19h.
Voici l’Ordre du jour: – les bilans (Activités et Financier), – La concentration, – Divers, – Projets 2018
Pas d’élections prévues (élection faite l’an dernier pour 3 ans)
Pot de l’amitié (et nous n’en manquons pas ici)

A noter que nous prévoyons un repas à l’issu pour celles et ceux souhaitant y participer. (17€/ personne)
Réponse impérative pour le 15 novembre auprès de Rico 06 82 86 20 72
ou La Plume (mahe.chr@wanadoo.fr)

Une réponse

  1. Anonyme
    | Répondre

    Beau compte rendu..Comme d habitude .!!Bravo

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.