CHAT ALORS!!! ou Dansez avec le Chat !!

with Pas de commentaire

Fusion ou infusion …telle était la question ce jour.

Rendez-vous était donné à tous les membres disponibles et volontaires pour une sortie « Tous ensemble ».

Place des « grands » et moins « grands hommes » : 17 Vert-et-bleus…et d’autres couleurs (certains ont opté pour économiser leur tenue…en réserve pour le dimanche à Kérien ?). Une chose certaine: point de manchettes ce matin…çà chauffe déjà.
A noter le retour de quelques éléments dont notre ami René (Gestin) et l’apparition d’une jonquille dont les racines ont longtemps poussées sur Bourbriac (comme nombre d’entre nous du reste)…Bienvenue David.

 

 

Le programme étant une sortie commune, nul besoin de « taper dedans » ou de dessiner un profil vertigineux aux risques de mettre l’unité en péril. Quelques inquiétudes se lisent sur quelques visages du groupe 2…mais rassurants, nous avons été.
Un tracé connu mais qui sera modifié au fur et à mesure …devant la bonne entente. En gros : ici, c’est rallonge mais « molo ».
Donc…Ne pas suivre le Rider Eric L B venu en reconnaissance (Ouvreur de la Cyclo Argoatticime)…Le Twin va encore raisonné dans le peloton 😉

La descente du Bois de la Roche voit sortir quelques descendeurs avides de vitesse !! Position de recherche du meilleur taux de pénétration (dans l’air), la « bracasse » en place …rien de moins pour que les compteurs s’affolent.

Le passage en bord du Trieux ramène la raison à bord…sans doute la quiétude des lieux. Oufff plutôt que Plouff.

Passage dans la cité guingampaise toute lumineuse en ce jeudi matin…Du monde dans le « bourg » !

La montée sur Pabu se fait « tempo tempo » comme pourrait dire notre Denis, absent car sans doute mobilisé pour les préparatifs de l’Argoatticime du 28 mai …où l’AC BBC sera présent tant sur la route que dans les chemins ;-).

Pommerit arrive à bon train…Le Vicomte absent, c’est un chat qui nous accueille ici.
« Chat Alors » pourra-t-on dire à l’approche de l’animal peu farouche. Celui-là semble jeunôt et moins gaillard que le lynx voire le Lion Le Jalu !! Ce dernier nous aurait sans doute « bloqué » à l’image du patron Bison Affûté, Stoppeur ou libéraux en son temps. Demandez aux quelques victimes ;-)…je parle des souris des « champs » que le « Lion » ramène à la casa Le Jalu !
Bref… « Chat a failli coûter cher » à l’animal …et au peloton qui attentif a bien réagi.

Esprit repris (le Bon bien sûr), le peloton prend la direction de Lanvollon…via une route jadis moins accueillante. Le bitume y est désormais lisse et rend le train très fluide et gaillard malgré le petit vent du jour.

A l’approche de St David, le profil en tôle ondulée donne des ailes à quelques énervés…Les Johny, Cervélo, Rocco et autres fougueux cyclistes laissent parler la poudre …d’escampette.

Il y a de l’énergie à revendre et derrière le rythme se veut moins véloce mais tout aussi décidé. Retrouvaille en haut.

Pozzovivo aux anges…Bizon Affûté en gestion Rocco concentré, Johny heureux…David en formeAprès Tressignaux, la vigueur encore bien présente au sein du groupe, une décision tombe au « télex » AFP AC BBC : rallonge vers Plélo.

 

 

Alors, on attend Patrick !!

Est-ce la bonne connaissance des lieux WC qui attireraient quelques vessies « full » ? Possible.

En l’état, c’est notre Pozzovivo (un  certain Robert) qui prend les commandes auprès du service Presse. Moins grimpeur et peut-être moins connu que son « petit » clône de l’AG2R, Robert mène la charge sur son destrier, en mode élect. (Ah, ah !! monsieur aurait-il placé un moteur aussi ??). Que nenni, il a seulement les watts le gars.

Pause Pipi et Pause Photo également avec l’aide d’une âme charitable du pays Plélotin.
Merci.

Après les « 12 Salopards », les « doux salopards »qui étaient 17

Essai Matos également avec le nouveau joujou de Yannick…Une vraie lame ce Look 795. Jolie monture monsieur.
Décidément, çà investit chez les Verts (j’y pense …et j’oublie).

Et coucou aux Jaunes …en route aussi.

Le final se fait via Plouagat avec la longue ligne droite en faux plat où certains se détachent …mais plusieurs tours de rond point ramène l’entité en formation « Groupir »…A l’exception d’un seul : René, qui rentrera en solo via des routes qu’il maîtrise.

Lanrodec pointe son nez et sa « rampe » d’arrivée…Pas de tentative d’évasion  sinon John et Rocco, plutôt à l’aise.
Les moins à l’aise sont d’ailleurs aidés par Lolo et Rico…l’entraide, un des fondements du monde associatif non ?

Le bois Meur sera également le théâtre de quelques accélérations sur une voie à fort rendement…et sous une voûte végétale du plus bel effet.

Notre doyen (Ghislain) très à l’aise en descente prend les choses en main et mène le peloton  vers les profondeurs de St Péver…Respect « Gigi » (dixit John). Ce dernier reprendra la main dans la montée vers St Adrien-Bourbriac…Vraiment décidé le jeunôt.

Dernière difficulté avec la longue montée de Roscaradec puis surtout Nonénou : çà sent l’écurie (et la sueur). Les yeux piquent, les langues s’assèchent, les dérailleurs commencent à « chanter ».
Un JC bien décidé à tout faire péter aujourd’hui passe à l’avant. Chauffe qui peut !!
=> Le dérailleur électrique a un avantage notable : on n’entend que très peu la descente des vitesses…
Par contre, on perçoit ses conséquences ….derrière!
John dans la Roue de JCervélo, Roco dans la mienne !! Allez, zou…Il faut tenter une sortie.
L’autorisation a été « donnée » pour l’AFP d’aller cueillir non plus une jonquille mais la pancarte avec un Jcervélo pas très loin…voire trop près !
Le vélo, c’est bien connu, rapproche …encore nous faut-il le partager dans les meilleures conditions Et question Condition, l’AC BBC est plutôt bien en forme …Les vert-et-bleus devraient encore pouvoir bien figurer dans le peloton à Kérien dimanche prochain.

Revue d’effectif à l’arrivée avec débriefing, changement de tenue …avant de nous retrouver autour de quelques boissons fraîches …
Le préz Rico aura pris soin de ravitailler le frigo 😉 …Merci Patron.
Un mot : SATISFACTION …globale et entière.

 

La fusion des 2 groupes aura infusé d’un rendez-vous partagé et agréable.

 

Rendez-vous à Kérien pour l’Argoatticime …du beaux parcours à découvrir à VTT, Cyclo ou pieds.

Christophe AFP AC BBC

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.