Concentration Cyclo de Maël Carhaix (1er mai 2016)

with Pas de commentaire
Près de 90km (89,86 au compteur pour être exact )…
Un beau rendez-vous de vélo avec les compères de l’AC Bourbriac et une centaine d’autres (selon la Police …et les organisateurs)
Dès le départ, les « Vert-et-bleus » montrent leurs couleurs avec 40-50km devant …notamment Jonathan et Robert. Denis Henry nous fait quelques remontées en « montée » comme d’hab…avec un Guy très en forme également.
On note la présence de plusieurs Plouisiens dont Le Bonniec Tad ah Mab (Père et Fils pour les « bretonnants » comme moi…(c’est à dire quelques restants de culture)
Egalement un Dominique le Roy plutôt en jambe aussi.
Au menu, un parcours de 86km vallonné au travers du Kreiz Breiz avec des portions copieuses à manger et surtout à digérer.
Pendant les 50 premiers Kilomètres, peu de monde à relayer devant sinon les Verts-et-bleus, Frédéric Le Bonniec (en sacrée forme) et quelques autres.
Perso, j’apprécie plutôt les bosses mais les gambettes ne répondent pas comme d’hab. Malgré tout, le nez à fenêtre à plusieurs reprises et une belle montée où « bizarrement » çà cause peu …ou faible!! Denis m’a ouvert la porte et derrière çà pique un peu (chez moi aussi…mais Chutt, çà reste entre nous 😉 )
Dans les 15derniers km, une « p… » de montée assez longue nous met le Pulso à l’envers …et çà serre ! Devant, derrière …et chez moi aussi!
Un des Bbc réussi à prendre la Bonne …pas moi qui « sèche » et qui fait du « chasse-patate » avec un autre. Derrière, çà revient plus ou moins et on préfère se laissr ramener …mais les gars (5) sont cuits en grosse partie sauf 1 ou 2 avec qui on relaie pour rntrer sur les petit groupe de tête. A 2km de Glomel, on revient à quelques 300m du groupe mais notre meneur (De Maël Carhaix) nous met dans l’erreur.!!! Fait C… me dis-je.
Le groupe de derrière (avec plusieurs Amis Vert-et-bleus dont Personnic Jonathan, Robert LE Guillou, Denis Henry et ??) revenant sur nous, on entame une chasse qui s’avèrera perdue d’avance: on s’est gouré ! C’était bien là où nous avions tourné mais faute de balisage ou de signaleurs, hésitation et erreurs au final.
 
OK, le circuit était un peu court mais finalement il a été rallongé par erreur de 4-5km env.
 
Tant pis pour cette fois.
 
Au retour , on retrouve nos complices des autres groupes…Quasi 90km au lieu de 86…mais un certain Régis nous aura même « doublé » en distance… avec 92km . Rico également je crois.
 
Quelques boissons fraîches , des bons échanges avec les camarades de Plouisy, de Callac, et entre nous aussi ….et mon ami François le Bonniec qui s’est fait plaisir apparemment. (TANT MIEUX)
Christophe Reporter Bibici News

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.