Coule…mais pas trop cool quand même

with 3 commentaires

Après un 11 novembre « commémorable », voici venu un lendemain mémorable!! Vent et pluie …même pas grave 😉 pour un quasi Cyclo-cross.

En cette matinée, Météo France annonçait du vent (certes) mais aussi des éclaircies vers 10h (ah bon?). Dont acte…un problème de fuseau horaire sans doute (plus vers 11h15!! et depuis du reste). Ceci étant, rien qui n »aura freiné les ardeurs de l’AC BBC.
Les forces en présence: 11 motivés (d’autres adjectifs me viennent à l’esprit) et un nouvel élément Claude, venu de St Connan. Bienvenue à lui…une Bienvenue qui fut baptisée sans aucun doute.

A noter également, la présence de GPS qui aura donné des cours de mécanique faute de rouler (un brin patraque notre ami). Il aura également accompagné les « lâchés » du jour…A voir en « page 15 ..en bas de page du récit 😉 ).

Motivés , A que oui…mais un « brin » matraqués aussi, la « horde » de la « douzaine du jour  » prennent la direction de Pléz…Une contrée que certains connaissent et que d’autres découvrent : vue sur la vallée du Sullé où John vient d’élire domicile. A ces propos, on sent le jeune homme bien intégré …déjà. TANT MIEUX.

La gare (de Plésidy) pointe son museau …et très bientôt la première difficulté du jour: la montée du Médic (ou Cailouan, « wie du wilst, mein Freunde! »).
« Gare Gare » à ceux qui manqueraient de jus …sinon celui qui nous coulent sur les museaux. Pas de Café Calva chez Pierre-Yves un local du jour…du moins pas aujourd’hui! Les « Locomotivés » entament la montée tempo tempo (ou Douzig douzig selon).
Bizarrement, la sagesse a gagné …Quelques centaines de mètres. Et oui, un autre local semble songer à planter le décor : pancarte de Cailouan pour Scirocco Freddy (ou Rég!) ..Accélération en vue;-) .

Derrière, çà a « pété » …mais la « douzaine » revient dans l’alvéole (sans doute une inspiration venue des nombreux poulaillers du secteur). Mieux vaut rester grouper et prudent. Mister Zéphyr aura tendance à pousser fort..et la pluie n’est pas en reste pour nous donner un certain piquant.
Le secteur vaut d’être vu (à condition de météo plus lumineuse) et les nombreux vallons donnent un profil sport ++. Génial, c’est ce qui est recherché. Claude venant juste de découvrir le secteur en prend pleinement conscience…Clair que l’Argoat se mérite…le Kreiz Breizh également.

Peu de photos prises aujourd’hui faute de conditions climatiques adaptées mais certaines tout de même illustrent grandement la complexité à rouler. …et donneraient raison aux sages restés au sec. Désolé pour la piètre qualité …mais bon, faute de grive on mange des merles!! 

Petits soucis mécaniques pour Djé: ben alors !! Rien de grave sauf que devant çà avance!! Robert, Rico et Scirocco Freddy (et la Plume) en veilleurs assument la remontée vers les fuyards …Qui auront relâché le rythme à Bothoa
(Pas le temps d’aller à l’école  les gars…et puis, c’est dimanche …et c’est ici un musée de vos souvenirs (enfin, surtout ceux des plus anciens!) …

La descente vers St Nicolas du Pélem se fait avec grande prudence : feuilles mortes et pluies peuvent former un tapis de sol pas très accueillants pour les clavicules …etc.

Le vent souffle plutôt fort …et de dos !! Gouarec arrive à grandes roues …et sur un rythme plutôt « open » ou « poignées dans le coin ».
Rencontre avec un autre groupe de cyclos également de sortie…Tiens tiens, y-aurait-il d’autres hurluberlus aussi « motivés » que nous.
Et bien oui, la Bretagne est une terre de cyclisme : OUI ou NON?

Camping 4 avec AC BBC , bientôt à l’écran
Pause salutaire …mais « Fresh so fresh »

Pause à Gouarec: çà tombe bien il y a de la location de Vélo 😉 ..et du camping aussi.

Le temps pour certains de se remémorer quelques souvenirs, anecdotes passés: le long du canal …Hein Robert!  Le temps « légèrement » humide semble agir également sur les vessies. Certains n’oublient pas leur métier d’origine (électricien) et prennent place près d’un transfo..Gaffe quand même Bison Affûté.

 

Bon, vu que le Préz Rico n’a rien trouvé dans le canal (pêche au gros pas top apparemment), la température peu enclin à de longues pauses (Vive le mélange transpi-trempette).

Selon France Info John: Gouarec = 91m d’altitude; Bourbriac = 210m !! Vent pour rentre en plus!!

2 étourdis restent flâner derrière (Lolo P et la Plume)…Fichtre, çà pique de revenir dans le vent qui cette fois nous fait face!!

Les « 12 salopards » (que de nom bien sûr) mettent tant bien que mal des relais…Boff, pas la panacée quand les forces commencent à manquer à certains et quand d’autres semblent en mode no-limite. Notre jeune ami Claude ainsi que Djé en ont fait les frais mais gaillards d’avant, tout est rentré dans l’ordre avant Plounévez Quintin. Vent de face les relais se font plus coulés…

« Achtung » ici: tant pour le stop peu visible (Pas Top le Stop) que par la prochaine difficulté qui approche. Le groupe reste homogène mais le rythme doit être revu pour que tous suivent sans trop de « casse ». Esprit de groupe, CERTES OUI. C’est comme çà et c’est tant mieux.
Passage devant le Louvre (ou presque) : son granit vient d’ici…si, si, certifié Bison Affûté.

La longue bosse qui se profile devant nous sera le théâtre (une nouvelle fois) de l’esprit d’entraide : tous unis …sous le regard de GPS, venu ici à notre écoute (Un problème mécanique, une faiblesse, un soutien)…Georges se veut polyvalent. Bel esprit encore une fois.

Dernière bosse du jour au menu: Roc’h Glaz …Ah, génial…on sent des mises au point …sur le point de se faire! 
Que nenni, Scirocco Freddy ne sautera pas ici (non, non Roberto)…Une pensée à nos amis Denis et Gildas nous amène à une rallonge kilométrique vers leur domicile. 65km, c’est trop juste !! Bon, tant pis …y compris pour Bison Affûté qui se sentait pousser des ailes!! Mince alors.

Les routes sont ici très étroites mais également « léchèrement boueuses » (comme dans nombre de routes du jour)…Les gardes boues semblent indispensables…surtout quand ils restent en place (Désolé Rég !! ). Toujours mieux que de rester dans les roues qui en sont démunies. On assiste ‘presque’ au concours du « cul » le plus sale! Je connais le podium…
La meilleure option: aller devant !! Et oui.

Les cuisses commencent à montrer leur présence …surtout leur absence! La distance reste assez courte mais avec des conditions pareilles, les organismes marquent le pas.

Et c’est là que GPS intervient une nouvelle fois …La Xantia abrite semble-t-il correctement…tant son chauffeur que les quelques filocheurs. Djé et Scirocco Freddy en auront bénéficié. Nous, on a John…presque pareil.

Scirocco Freddy rentre dans le rang…Derrière Djé a lâché mais avec la manière (tout donné)…
Rico boucle la boucle en accompagnant notre ami Claude qui aura dégusté sur le final. Les conditions du jour n’auront pas aidé mais au regard de son envie de revenir dimanche prochain, il est certain qu’il aura apprécié notre compagnie.
TANT MIEUX, car nous aussi. Bel esprit et sans aucun doute un potentiel arrivant (encore UN).

L’AC BBC se veut accueillant …Le rythme du jour a été malgré tout un peu élevé: 27,5 de moyenne. Un peu trop encore pour des personnes raisonnables. Un peu, sans doute.

 

10 des 12 Motivés du jour
(Merci à Georges pour la prise de vue)

 

L’arrivée se veut dynamique avec un Rég voulant mettre à mal notre guerrier John…Pancarte?
Oui, pour John qui aura mené une grande partie la meute du jour…victoire légitime pour celui qui était sans doute le plus costaud aujourd’hui.

Une fois décrottés, les AC BBC se sont retrouvés au local…au sec…avec une météo désormais ouverte! Il était « temps » !!

Bonne récup à vous et bonne semaine à tous les VertetBleus …et ceux qui veulent les rejoindre.


RAPPEL: Assemblée générale des Vert-et-bleus (et ceux qui voudraient les rejoindre) au Restaurant Ty Breiz.
Vendredi 24 novembre à 19h.
Voici l’Ordre du jour: – les bilans (Activités et Financier), – La concentration, – Divers, – Projets 2018
Pas d’élections prévues (élection faite l’an dernier pour 3 ans)
Pot de l’amitié (et nous n’en manquons pas ici)

A noter que nous prévoyons un repas à l’issu pour celles et ceux souhaitant y participer. (17€/ personne)
Réponse impérative pour le 15 novembre auprès de Rico 06 82 86 20 72
ou La Plume (mahe.chr@wanadoo.fr)

3 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    génial la plume attendu tout l après midi endormir dans canapé veut les nom des culs sale je propose Roberto passer super matinée avec les fous du vélo dans 15 j ça va etre long

  2. admin
    | Répondre

    Merci Scirocco Freddy…
    pour les Culs sales, Pierre-Yves devrait être sur une des marches…moi, pas très loin (le Garde donnait plus la direction du vent que servait de protection !! )
    Bonne récup l’ami Plésidien

  3. STEUNOU
    | Répondre

    Super résumé comme d’habitude on revit notre sortie grâce à toi c’est génial .
    Bienvenu à Claude qui j’en suis sur a apprécier malgré tout cette sortie et va nous revenir dès dimanche prochain.
    Bonne semaine à tous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.