Dernière sortie aoûtienne …Tonique et iodée

with Un commentaire

Au programme: sortie des terriens vers la mer ;-)…YESS

Au départ de notre épicentre briacin (la place du centre 😉 ), une quinzaine de Vert-et-bleus (çà fait au moins çà !)
D’autres viendront s’y greffer en cours de route: JC et Lolo via la route de Corlay, et 3 autres dont 2 invités VIP de Lanrodec (Pitchoune et Jérôme) + votre Plume habituelle. Oui, chez les Briacins, c’est sans souci que les portes s’ouvrent .

Bois Meur marque le « rassemblement » …Pas « moche » comme endroit mais pas le temps de « causer »….Les 20 guerriers en route vers Binic , port d’attache du jour. BC to BC, isn’it ?

Bon, là il est temps de faire de lever le camp…La horde se dresse sur les pédales pour la « remontada » vers Etables sur Mer. Pitchoune un tantinet décroché, un triptyque (Rico, Lolo et La Plume) se relève pour attendre notre VIP (presque Vert-et-bleu? ) …avant de rejoindre le reste du peloton.

Nous avons failli changer de vélo avec notre directeur sportif du moment qui semblait nous attendre en camping car…et surtout nous enquiquiner à freiner! Sacré touriste, on ne va pas camper là!! Lolo aurait presque troquer le vélo « électrique » …mais finalement il accélère le P’tit gars du 72.

Tout rentre dans l’ordre et c’est Tréveneuc qui nous accueille non sans difficulté…pas de gros relief mais une route qui ne rend pas….Dommage , pas de vue sur mer aujourd’hui…mais l’air iodé semble affolé les gambettes de certains!

Après une belle descente vers le Palus (Gaffe quand même), et Plouha atteint, c’est avec bienveillance que nous suivons Pitchoune (en le devançant certes! )… Dommage que le trio de tête (Michel, Tof H et Yannick T) se soit égaré par la bonne route…Tant pis….Mieux valait attendre les moins costauds les p’tits loups.
Le rythme cyclosportif se mue désormais en cyclo habituelle, avec un rythme un peu moins relevé et surtout des échanges possibles…et surtout tout le monde peut suivre.

Le tracé se veut plus sympa que la route Plouha-Lanvollon et une petite escapade à Pléguien: Why not…c’est joli aussi ;-).

A Pommerit le Vicomte, Pitchoune nous quitte après une belle virée ensemble (bravo Frangin…çà va revenir …surtout si tu reviens aussi 😉 …Comme Jérôme et d’autres, vous êtes les bienvenus).

Désormais, sous la baguette de Chef Gildas, place au relais…avec le concours d’une grande partie du groupe. Certains moins véloces (ou plus malins) se gardent …et à raison avec le final prévu.
Pas un souci car à une douzaine de « relayeurs », les tours reviennent suffisamment.
Saint Agathon se profile rapidement …et il est évident que çà va encore piquer (Normal, c’est St Agathon). Le Gars Gildas aurait voulu faire la peau au Tof la Plume (çà viendra plus tard sur le tracé)..mais pas possible ici.

Après que le Bison Affûté nous ait quitté, se présente Ploumagoar avec un panneau …que certains voudraient à nouveau collecter.
Gildas en vieux briscard veut se faire le John (en bonne jambe encore aujourd’hui)…Ce sera sans compter sur La Plume qui veille de loin …(esprit revanchard/ St Agathon que nenni…surtout Ploum, commune de coeur aussi pour votre serviteur et de Ploum  à Plume…avais-je le choix?).

Serpentant le long du Trieux, l’heure reste encore au rythme presque sage …mais çà ne saurait durer avec la côte du Bois de la Roche…La vallée du Trieux va se transformer en théâtre des titans. Le « Trio de tête » de toute à l’heure nous revient par l’arrière à vive allure! Mince, çà va barder désormais …un peu trop tôt sans doute pour ceux qui vont bientôt subir leur foudre.
Le « Bois de la Roche  » sera le juge de paix aujourd’hui. Devant Michel LJ envoie sévère (comme il sait le faire le bougre)…Derrière lui, les rescapés se gardent bien de relayer…surtout, çà semble vraiment compliqué de le faire!
Le rythme et sans doute la chaleur auront raison d’une partie de ses suiveurs (certains disent suceurs!!). Yannick T lâche puis c’est au tour de JC un peu plus loin …et la Plume encore un peu plus loin. Derrière çà revient avec un duo aiguisé: Scirocco Freddy et Denis G (Callacois et VIP aujourd’hui)…Euh, Scirocco, tu n’aurais pas fait 125km à Plouay ? Fichtre: çà ne se voit pas!
plouay, Tout comme d’ailleurs les John et Rico qui m’auront dans leur viseur jusqu’au bout!! Une certaine France Gall chantait « Résiste »…ce fut le cas !! Chaud quand même…à quelques 100m près (tout juste).

Après investigations, un certain Lolo P aura « tapé » la pancarte devant le Big baroudeur Michel L J (qui aura mené de tout en bout …ou quasi)…et le compère Gildas qui nous revient en sacrée forme.

Place à la récupération habituelle au local où nous retrouverons nos amis du Groupe 2…77-78km pour eux et toujours le plaisir de se voir …revoir. (Ici en pause …aussi) 

Bref…ce fut long…ce fut dur …ce fut chaud…mais à refaire encore et encore….Mais ce sera après la Cyclo des amis de Ploumagoar  (dimanche 3 septembre ) et la notre le 10 septembre suivant…(Merci d’en faire la promotion)

Petit rappel: une réunion préparatoire se déroule mercredi prochain à 20h15 au local …Auparavant, une petite sortie de 1h (départ 19h du bourg) pour se décontracter ;-).

Sur ces mots…le Loup l’emporte …

Merci à Rico et John pour les images…ainsi qu’à René pour celle du Groupe 2
N’hésitez pas à m’en transmettre ..

Une réponse

  1. Pat le Cam
    | Répondre

    super résumé de notre reporter dit jean paul olivier le tof avec de belle photo scirrocco

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.