Douze pour Un, Un Par Douze…ou un Férié en fusion (Groupe1+2)

with Pas de commentaire

Un férié…en semaine? Tiens tiens…il n’en faut pas plus pour que les AC BBC se retrouvent tout juste 2 jours après un sortie dominicale plutôt tonique.
Aucun souci pour mobiliser les forces …et vérifier qu’il en reste un peu !

Ce matin, un seul groupe au départ … 11 courageux (euh, surtout disponibles) dont un « ptit briacin 1m80 » pas encore Vert et bleu : David. Il en a les traits de caractère: jovial et motivé. A toi de voir l’homme de Ty Prit.
Egalement Le « P‘tit John » , neveu de ce dernier …

Aux abords de Guingamp (Pabu plus précisément), un douzième homme rejoint le groupe … »La Plume » sus nommé Tof du Web par le passé. 1/2h est passé depuis leur départ de Bourbriac, et c’est avec bonheur que je retrouve mes coéquipiers en pleine forme et avalant la montée pabuaise sans trop difficulté.

 

 

A douze (non de tension mais éléments) que nous optons pour une virée plus calme: plus cool dans le rythme et surtout plus soft par le profil. Nul besoin de remettre le couvert sitôt…juste une belle partie de manivelles.

Le groupe s’avère très hétéroclite par les gabarits mais surtout par l’âge. De 14 à 67 ans, voilà un groupe presque jeune …du moins rajeunit …Damien D , nous a également rejoint …une nouvelle fois. (Re-bienvenue jeune Federer).

A Yvon « Sagan » …

A qui se vélo?

A Yvon « Sagan » bien sûr

Les niveaux sportifs sont également variés et il faut parfois tempérer certains d’entre nous …La douce voix de Sagan rejaillit parfois : Douzic !! Sagan, Sagan le Vert? Vindidiouce!! Oukilait ton casque vert Yvon?
…Bon, pour cette fois, çà passe. La prochaine fois, tu sors 😉 …
Les rouleurs sont dans la place : John, Bison Affûté, Rico…en particulier, envoient la braquasse mais sans plus …C’est férié les gars ;).

Partis sans tracé précis, c’est avec nos GPS du jour que le circuit se dessine au fur et à mesure …au travers des routes champêtres , notamment aux abords de Goudelin: charme du bocage et du patrimoine notamment la chapelle de l’Isle. Ici pas de baignade de nos chevaux même si la température pourrait l’inciter.

Direction Bringolo puis Plélo…mais sans pause au Char à banc : le Préz Rico a oublié le chéquier ! Tant pis, point de potée mais plus un point de côté psychologique devant la petite grimpette que quelques uns digèrent mal….Je tairai les noms…Ils sont trop costauds et pourraient me serrer aux abords de petites routes ;-)…

Plouvara, Plerneuf????? Finalement, moitié de chaque avec une route intermédiaire menant à la « Haute rue » …portant bien son nom…çà grimpe bien mais la route se fait accueillante et plutôt sympathique.
On profitera d’une pause bienvenue pour évacuer certaines toxines …et surtout un moment Tripadvisor/ guide du routard : échanges de bonnes adresses cocasses dont celles des « l’auberge des 6 fesses » tenue par 3 femmes dixit les fins connaisseurs…
Perso, « No conozco » mais certains pourront préciser en commentaire…je compte sur eux.

La pause terminée, direction Plouvara sous la houlette de Bison Affûté…qui connait très bien le secteur. « En haut , 2ème à droite vers le terrain et « Seignaux« …Ah, saigner? Que nenni, juste un des passages des plus chouettes ce matin avec une petite route qui semble caresser la chapelle de Seignaux.

50km au compteur et 70 au menu, il nous faut trouver une alternative tout en restant dans le ton: agréable et pas trop ardu. NO SOUCI, le Bison Affûté maîtrise le coin et nous guide pour rejoindre Lanrodec.

Petit passage piquant mais bien connu des cyclos: Kerhamon. Notre champion Cyril Gautier y est à l’honneur …et on comprend aussi pourquoi il grimpe si bien. Le relief se fait prononcé voire plus aux dires de moins grimpeurs.
Yannick T mène la danse sur un bon rythme que seuls 3 autres peuvent suivre. John (et oui, il est là), Rico (de moins en moins surpris) et La Plume. De mon côté, moulinette au menu …pas de grand plateau …pour le moment du moins.
Derrière, çà a explosé…il y en a partout. Bravo Yaya 😉 . Mais nulle rancœur , seulement une appréciation de ses compétences sur le relief.

A la « Croix des maisons« , rassemblement avant de repartir aussitôt vers St Péver.
La descente semble son lieu de prédilection et c’est en solo que s’élance le « P’tit Gars de Ty Prit » … »J’prends de l’avance Tof ! »
Et à raison car çà remonte assez vite vers le Bois Meur…et sa superbe route. Un tremplin comme dirait John…
Passage sur Grand plateau tant la route rend …et çà watt une nouvelle fois… Y compris dans la descente. Sagan à l’attaque…suivi par John, Rico, Damien…Motivés les gars…Le compteur s’affole. Excellentissime dira-t-on.
C’est au tour de La Plume et de Lolo P. …Le trou est fait et c’est à deux que nous dévallons vers St Péver puis Pont Lom.

Ici, c’est le Ptit John (Damien) qui attaque …un brin revanchard le gaillard? Possible mais surtout bien motivé. Tonton John veille , voire surveille …et va lui faire la peau (sans animosité bien sûr).
Derrière , çà tire . Un petit groupe se constitue : Yannick, Rico, John, Bison Affûté, Lolo et La Plume. Yannick a pris quelques centaines de mètres …et c’est au train que nous revenons…d’autant qu’il a relâché son effort.

Derrière, Damien (P’tit John) ne semble pas très loin…mais çà devient dur. Il se fera rattraper mais du haut de ses 14 ans, il semble promis qu’il ne va pas tarder à prendre sa revanche (Gaffe Tonton John).

Damien…Jusqu’au bout des gambettes

La dernière montée pointe son museau …et la pancarte de BBC ;-).

71km au compteur pour 70 annoncé…Chapeau

et apparemment un satisfecit général encore une fois…même pour ceux qui prennent la place du centre pour literie 😉

La belle histoire des vert-et-bleus continue …
et c’est toujours en pensant à ceux qui ne peuvent pas (ou plus) venir…et inviter les autres à nous rejoindre.

 

 

 

Bolée des P’tits Hommes Verts ...
N’est pas Monsieur Vincent ?? Ils sont parmi nous…

 

Et maintenant REPOS et récupération mode BBC (BarBeCue)


…et rendez-vous très prochainement  
Jeudi soir pour la sortie de ‘mi-semaine’, 19h (un seul groupe)
ou
Dimanche à 8h30 (groupe 1) et 9h (Groupe 2)

 

 

Les « Douze Salopards » version AC BBC …Merci John pour les quelques images

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.