Férié oui…mais actif les AC BBC en ce jour de Toussaint 2016

with Pas de commentaire

Aujourd’hui Férié!! Certes…mais pas ferré!

dsc_02351

Vue « argoatienne » 😉

Allez…zou…un « petit » compte-rendu …Vite fait sur le gaz!
En cette journée de pensée à nos disparus, (auxquels nous pensons le reste de l’année …aussi), place aux grands espaces « argoatiens » …
Un peu de vallon, une pincée de fraîcheur, un bol de bonheur …et surtout une matinée sportive entre copains en mode touriste ++.
Le tracé est tout trouvé: la boucle des 50km finaux de notre concentration du 11 septembre dernier…autant dire que le menu va être sympathique.
12 guerriers (non belliqueux) en proie à une virée assez courte mais suffisamment copieuse et digeste malgré tout….
Mais point de GG au rendez-vous!! Possible qu’il nous retrouve toute à l’heure ?

9h pétante…sonnante pourrait-on préciser…Les cloches marquent le départ du peloton : direction les Monts de St Houarneau, de Maël Pestivien.

Montée au tempo marqué (et non marqueur!!) (les amateurs de bombage sauront de quoi je « cause »)…les hommes verts semblent avoir retrouvé des ressources depuis dimanche (perso, j’ai dû creuser un peu !! ).
En haut de St Houarneau: petit SMS à Gerard Herve avec photo des protagonistes…et heureuse nouvelle: il sera là à notre retour;-). C’est déjà çà peut-on lire sur les lèvres asséchées de mes comparses (les miennes également;-)).

La température est légèrement plus basse mais largement acceptable pour un 1er novembre. 11-12°C et surtout le soleil se fait jour 😉 .
Les panoramas du secteur sont à contempler à admirer. George LJ, notre George Position System (Jean-Christophe Le Jalu en est l’auteur) nous ouvre le chemin. Grand connaisseur du secteur qu’il a écumé en long en large (en travers ?? peut-être), George me conte ses épopées …et je les bois avec intérêts. Sacré gaillard notre GPS et un sacré coup de pédale.
Le Train VERT et BLEU suit avec partage de plaisirs, et autres aventures …et histoires drôles. Aujourd’hui, le rythme moins soutenu nous le permet …nous en profitons tous.
Le bitume est lisse et rend formidablement bien…Avec un rythme plus coulé, nous avons le temps également d’apprécier les beautés du patrimoine local propre à notre région: calvaires de granit sculptés, petites fontaines, chapelles, maisons typiques ou atypiques parfois, étangs notamment celui de Kerné Huel (pas eu le temps de prendre la photo!!). DU BONHEUR vous dis-je!

dsc_02481Après quelques kilomètres (et 1h20 de vélo environ), nous marquons la pause…Ici point de Water Closet bâti …que du naturel.
Tant mieux: nous aimons le grand air …aussi!
Le temps de la pause, Yvon Vincent , notre Sagan, met en « vente » son vélo …Il roule tout seul ce vélo. Admirez la symbiose créée avec les couleurs du club…Il est vraiment vert ce Yvon. Jusqu’aux Pneus.
Profitant de la pause: Un petit casse-croûte, un rapide point sur les forces en présence…FEU! C’est reparti. Douzic, Douzic quand même les gars.
Tout le monde suit et même aujourd’hui John (pas le « Wayne », le « Personnic » ) semble vouloir garder son calme (on verra plus tard que pas jusqu’au bout 😉 ).
Les routes parfois torsadées bercent notre dernier tiers (proche de Maël)…Chouette, çà file doux …on dirait une partition de musique tant c’est mélodieux. Le Pied…oui, à terre d’ici quelques minutes. Et oui, les aléas de la petite reine: crevaison. Cette fois, c’est Yvon L J. dsc_02521
Réparation rapidement menée: démontage, montage et gonflage à la cartouche…Zou, c’est reparti. (« Faudrait-pas » faire attendre notre Gégé !!)

Le final est mené sans heurts (ni trompette)…çà coule, çà s’écoule. Fichtre, on va arriver trop tôt!
Ni 1 ni 2, parti est pris de rallonger par les routes que seul notre GPS semble maîtriser! (j’y ai bien été en « mob 103 pigeot » mais çà fait un bout). Une petite route près de Kermoal (pas le temps de saluer les autochtones …dsl, Yvon et Françoise Richon)…et une petite bosse qui animera un peu notre « douzaine » du jour.
Un superbe point de vue sur les vallées près et autour de Bourbriac. Chouettes images.
Arrivés sur l’axe Gurunhuel-Bourbriac, un duo se détache…et oui, Régis L M et Robert LE Guillou se font la malle pour rentrer dans leurs pénates.
Devant, un trio s’emballe: John, Yannick T et Yves Le D (Le Grand Scirocco 😉 …ou Scirocco Freddie selon!)…Ils filent vers Goas Prenn.
Derrière, Yvon L J et moi-même temporisons pour retrouver le reste du groupe.
Goas Prenn?? Ah! La dernière bosse? Ah !!
Pas la « caisse » le Tof mais pas grave, j’opte pour un sprint court en 2 temps (mon coach Mathieu Roux ) va être content!! 😉
Au final: 58km environ et un petit 27 de moyenne…NICKEL. Nous n’en demandions pas tant.

Ah pour finir (il faut bien un moment), Gégé nous paye son coup pour le passage difficile de la Cinquantaine…Bon annif mon ami.
Dimanche, je crois que c’est un certain Jean-Christophe Le Jalu qui régale 😉.
Allez…vu que c’est férié, je fais plus court aujourd’hui 😉

Bon férié et rendez-vous prochainement pour une suite …il y en toujours UNE à l’AFP AC BBC

dsc_02421
Un petit selfie matinal

Christophe, AFP AC BBC

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.