Fresh , so fresh….mais motivés les AC BBC

with Un commentaire
Ciel dégagé…Super

Petite fraîcheur matinale en ce beau matin de février…Quoi de plus normal.
Après une période humide et venteuse, place au vrai hiver …avec des températures légèrement frisquettes…Rien de méchant et surtout rien qui n’empêche une sortie dominicale en vert-et-bleue.

Une recrue à fort potentiel, Si si…

Après un départ de Bourbriac , et un passage plésidien…place aux hauteurs de St Péver avec une incursion dans le massif du Bois Meur...Superbe image que voilà avec une arche boisée sous une lumière des plus étincelantes.
Le groupe de 13 au départ de Bourbriac a pris un peu d’embonpoint » avec 3 autres éléments venus s’y greffer. Non que ces derniers sont de fortes corpulences (quoique …j’en connait 2 d’un format plus conséquent que moi…LP et Bison, pas des petits modèles…) mais maintenant 16, çà commence à « causer » comme peloton. Et Top de voir autant de motivés.

Retrouvaille dans le Bois Meur

Des « p’tits nouveaux » au « menu » …OUI, notre ami Guy qui aura troqué son fusil pour une autre activité plus roulante…et nous rejoint. Gaffe à lui…alors. Non qu’il soit dangereux , mais presque : un sacré gaillard qui aurait une forte tendance à faire mal aux pattes (notamment en montée).

La traversée du bois se fait à vive allure…çà tire parfois (quoi? de la chasse ici…Guy n’aurait pas rangé son arme? ). Que nenni, c’est surtout le rythme qui fait des dégâts. Les moteurs sont ici plus diesel encore avec ce froid saisissant la respiration de chacun de nous. Quelques énervés s’excitent parfois devant histoire de nettoyer les injecteurs sans doute…L’injection, c’est surtout ici non pas une pratique mais plus une forme de passage à l’approche de petites montées….et derrière, çà tire (quoi, encore !! Alors tous couchés!! ) …Mais ce ne sont pas les amis chasseurs rencontrés qui en sont la cause. Dont, rien à craindre.

Lanrodec approche à grande roue…et la descente se fait en groupuscule…éparpillé! La faute à Toffic et une transmission récalcitrante qui l’oblige à s’arrêter. Le gros du peloton  (non, non, toujours personne ciblée 😉 ) continue sa route … un duo (TofficMister T) devant trio avec la Plume  revient sur le groupe qui s’est apparemment relevé à Plouagat (Ouff!!).

 

Chatelaudren en vue et surtout sa sortie vers Plélo qui semble avoir raison des moins grimpeurs …Saleté de grimpeurs pouvait-on imaginer sur les babilles de LP Power (notre nouvelle recrue 😉 …Bienvenue Copain).
Après s’être amusé un peu, une trêve semble voter …enfin, pas longtemps. Après Plélo, çà recasse à nouveau. Nécessité faisant loi chez nous: on débraye pour attendre les copains un peu dans le dur. Sale temps pour les gens un peu fatigués…Mais au moins, ils sortent prendre l’air …Pas toujours à raison vu le train d’enfer que certains mènent avec le sourire du carnassier! Justement, les dents deviennent de plus en plus affûtées. Mieux vaut garder la bonne roue et éviter de montrer son museau. Pas de souci: à 16, il y en a toujours pour mettre le nez à la fenêtre. Des dingues, je vous dis 😉 .

Tréguidel passé, direction Pléguien sur une route des plus agréables …et quel beau temps.

A Pléguien, notre ami Préz vote pour un retour raisonnable (et à raison en effet). Sacré tempérament que voilà …Pas président pour rien le bougre. Le reste, en « gros » les 15 rescapés, s’envolent vers Plouha. Envol, c’est presque ce que semble faire Djé …tout émoustillé de retrouver son destrier grisé monté de belles roues carbone. Monsieur semble en forme…Tant mieux.

Denis , et Le Vicking de retour 😉

 

Les « chevaux » sur les starting Block
Pause casse-croûte…pour Guy à minima

Plouha passé, direction Pludual /// Gare aux ralentisseurs pouvant être traîtres …d’ailleurs, l’AC BBC n’aime pas ralentir ;-)…C’est bien connu.
Pause pour Pipi, casse-croûte et récupération …Si, si, çà peut arriver d’en avoir besoin.  Usage des matériels présents…une station dédiée cycliste : parking possible, Pipiroom presque accueillant et à la bonne taille (confirmé par Jcervélo).

Bon, très bien Pludual semble apprécier les gens de passage..mais justement de « passage »..Alors, Hop hop , en route vers Lannebert via une route bien connue et appréciée des cyclos…Chouette passage également dans le bourg (mais que nous avons peu vu finalement: rythme mené par des Scirocco et Denis…Normal, çà grimpe!

A l’approche de Gomnec’h, Bison Affûté toujours aussi peu avare d’efforts, en met une couche « on va voir ce qui reste des grimpeurs » 😉 …Dont acte…et passage à l’acte surtout. Grand plateau et « fuerza » …Derrière, je n’ai pas vu les dégâts..mais les visages en haut m’en ont résumé une partie! La Plume un peu échaudé répond aux attentes manifestes de vouloir « faire la bosse » avec une réponse également de Toffic très aérien…Il est en forme notre cyclocrossman.

Une fois refusionné, le peloton repart de plus belle avec ici place aux rouleurs, notamment un Djohn toujours aussi gaillard. Derrière, çà filoche…çà tient…çà tient (çà sent le sursis pour quelques uns).

Après une rapide réunion (on en fait aussi sur les vélos 😉 ), concertation faisant, direction St Agathon …Ah, çà me dit quelque chose ce nom! Petites routes dans Pommerit le Vicomte…et une alerte pour notre recrue !

Désormais vent dans le C.., çà va mieux aller..normalement. Les relais se font entre 4-5 guerriers qui paieront peut-être la note dans quelques kilomètres! Pas grave, l’idée est de donner en espérant que la facture ne soit pas trop salée sur le final.

Les roues profilées Carbone sont de sortie

St Agathon en vue, l’allure toujours bien marquée…et Paf , plus de Lp Power. Les watts auront manqué pour garder la roue…Mais pas grave, le groupe recolle avant le bourg…et sa petite bosse où il est quasi certain que quelques opportunistes voudront mener la vie dure! Sacré garnement va…notamment un Djé qui voudrait me faire la peau…Que nenni Djé, pas pour cette fois. Ici, c’est encore chez moi 😉 …même si! Un certain Denis le sait: il n’aura pas perdu son flair : « un apéro chez La Plume aujourd’hui?  » Pas de souci sur le principe…juste que pas prévu de retaper ma cave ! A l’occasion, why not.

Le final se présente avec de la fatigue accumulée mais avant passage à Ploumagoar (sans mon Lp Power resté à Plouha !) …où une certaine pancarte serait du goût de quelques gars…notamment un Djé qui semble renifler ma roue arrière (tes roues sont bruyantes Djé !! Jolies, mais bruyantes). Devant un duo a pris un peu de champ…et il est donc temps de sortir (si possible). Donc FEU! Tant pis si contré…Ploum, c’est sacré. Et pas question de lâcher le Djé parti en force….NON, NON…pas question (du moins cette fois ci).

Brillant ce Djohny

Ploum atteint, Bison affûté retourne dans ses pénates lanrodéciennes (dommage , j’aurai bien accompagné Machine…une autre fois)…et moi, j’attends mon colis de Lp Power…pendant le groupe prend la direction de la dernière difficulté du jour : la montée du Bois de la Roche. Et là, d’après les échos du service Presse AC BBC (Djohn), ce fut dur pour certains…Les plus véloces (et malins) en auront gardé pour que d’autres dégustent …Bravo à Jcervélo pour avoir été jusqu’au bout et à son encadrant de choix: Djohn. Bel esprit chez les AC BBC.
N’ayant pas la fin de l’histoire, je l’imagine assez facilement…avec une info « Djohn« .
Un GPS à la bracasse facile, et un Guy apparemment en forme semble avoir appuyé fort (je vais me mettre à la chasse si çà continue 😉 ) …Les Toffic et Mister T auront suivi sans trop de souci…avant de mettre tout le monde d’accord au panneau BBC…Réponse sur les commentaires (si çà commente !)

Lp Power heureux d’avoir roulé en mode AC BBC (et oui, çà roule …un peu …aussi) , motivé pour nous rejoindre et surtout rentré chez lui, La Plume rejoint également ses pénates.
Merci à Djohn pour les 2 images transmises…c’est bon d’avoir du soutien ;-).

Allez…Sur ces mots, il faut rendre l’antenne…ya du vélo à la Télé !! (pour changer 😉 ) .

Bonne récupération à vous …

 

PS: Heureux d’avoir vu notre ami Eric L C, un des mousquetaires, sur son vélo (je précise) …Un GG apparemment amorçant son retour, le groupe des mousquetaires serait-il sur le point de sortir des couettes? Réponse dans le prochain « résumé »…ou pas!
GG, motives tes troupes bon sang !!

Une réponse

  1. STEUNOU
    | Répondre

    Toujours agréable de te lire , je suis admiratif de voir tes résumés et c’est un régal
    Merci à toi mon pote.

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.