L’Argoattiscime, « crue » 2017 ….qui l’eu cru ;-)

with 2 commentaires

L’Argoattiscime…accueil généreux et ambiance toujours au rendez-vous.

Nos amis cyclo-vététistes du Comité de foire de Kérien nous recevaient en cette belle matinée…enfin, surtout le début de matinée…l’avant l’orage. Oups!!
La météo l’annonçait mais nous, « Renoncer que nenni »…au moins pour y participer.

Gildas L B, Denis H et Olivier Le Gall (nos comparses AC BBC) étaient à manœuvre avec une belle équipe de bénévoles.

Au programme, Cyclo ou VTT ou Marche …En gros, à chacun sa pratique et sa distance.

Rendez-vous sur place autour d’un café toujours bienvenu avec quelques échanges avec les congénères du club  mais pas que. Pas sauvages les Vert-et-Bleus sinon avec leurs montures ! Forza AC BBC 😉

 

 

Le top départ s’annonce à 8h15…Juste le temps de taper la causette avec les motards venus sécuriser la sortie Cyclo…et le temps du mot du Président Gildas. Toujours à l’aise dans cet exercice, le peloton écoute sagement (même les plus dissipés des AC BBC !). (lien vers une Vidéo courte mais à défaut de mieux)

 

Eric Le Bonniec, GG (en moto Bleue!!!) et consorts lancent les moteurs encore tièdes…Mieux vaut l’être car le peloton semble encore décidé. Tout comme les Pozzovivo auréolé de sa belle casquette , J Cervélo concentré, un nouveau Sagan =>notre Bison Affûté est déguisé en casque vert…Pas la tête sur les épaules Yvon…mais entre Yvon on se prête le matos)…et nombre d’autres prêts à en découdre!

Une boucle est prévue sur 50km avant de repasser au bourg pour un ravit’ eau !!
Parcours réalisé à haute allure (quasi 33 de moyenne !!) Bref…comment peut-on faire autrement quand au sein de la meute, certains lascars envoient la braquasse. L’orage prévu est tombé (pas les cyclistes…Ouff) et la ravitaillement marquera une fin de sortie pour beaucoup de cyclos. (plus sages sans doute 😉  )

D’autres n’en auront pas assez (Les Rico, Guy, etc…) et s’envoleront pour une autre boucle plus sportive encore.

 


 

Côté VTT, plusieurs options également…et un terrain de jeu magnifique et magnifiquement nettoyé, préparé. Pas de poussière …enfin, peut-être avant l’orage que nous aurons aussi « goûté » ! Et oui, les bois du Golledic et autres n’auront pas suffi à protéger les randonneurs VTT (et marcheurs).

 

 

En compagnie du Frangin Pitchoune (presque un Vert…) mais certainement pas un p’tit bleu dans le VTT, la mise en route (ou chemin) se fait à allure modérée, même pondérée. 50km, çà peut être long se dit-on. Enfin, c’est l’idée du moment….avant l’orage.
Des trombes d’eau semblent déferler sur nos têtes…et dans les chemins.
Ces derniers se transforment rapidement en ru …pour ne pas dire ruisseau parfois. Vigilance en descente d’autant que dans les sous-bois , aucune visibilité ! Gare , gare ….à la chute.
(Par contre, les plaquettes de freins nous ont bercé …les oreilles!! )

Les remontées se font plus difficiles voire collantes dans un humus dont semble jaillir les bonnes odeurs de Mère Nature (bonne fête aux Mamans en passant…).
Au premier ravitaillement, un accueil très sympa avec 2 jeunes femmes qui ont à cœur de ravir les papilles des protagonistes. Certains auraient une forte tendance à y rester plus longtemps mais il nous faut poursuivre.
Les hauts de Kerraufrédou ressemblent fortement à une rampe de descente …vers un terrain bien connu des Mahé ici présents… A donf !!
2ème ravitaillement près de Le « Magouarou » où nous avons zappé un tronçon…en rallonger un peu.
Pas pour longtemps car la pluie rend l’exercice du jour malheureusement moins agréable.
Nous optons comme d’autres à raccourcir le tracé. 50km ??? Pas aujourd’hui.

30km seulement. Fort dommage…Pas les jambes sûrement,  et pas l’envie d’en faire plus. Mieux vaut savoir l’avoir.
Pas fait d’étincelles sinon celle de l’orage qui éclaire les chemins creux…

Tant pis pour cette fois…mais heureux d’avoir contribué à la cause défendue aujourd’hui : la lutte contre la Mucoviscidose qui bénéficiera des bénéfices de l’Argoattiscime.

Après un rapide « changement » dans les vestiaires (nos véhicules), un petit débriefing auprès de nos amis du Comité de Foire …dont Gildas, Bertrand, P’tit Louis.

Kérien, nous y étions…nous y retournerons …rapidement pour l’AFP AC BBC 😉

Merci à nos hôtes du jour…et belle réussite malgré la pluie.

Merci également à Francky pour les quelques images reçues…(N’hésitez pas à m’en transmettre après nos sorties AC BBC;-) )

A bientôt

Christophe AFP AC BBC

 

 

 

 

PS : Petite pensée à Tonton Jean lors du passage dans son « ranch » où il avait coutume de nous accueillir…
Sa caméra et son sourire nous auront manqué aujourd’hui.

2 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    merci à notre reporter local qui nous résume encore une fois très bien cette matinée et je dirais aussi alaise au clavier que sur son vélo ….

  2. calimerobzh
    | Répondre

    Je fais de mon mieux ;-)…
    Ne pas hésitez à s’identifier..En le faisant une fois, il me semble que les nouveaux articles sont notifiés à une adresse mail…(cocher une case en plus je crois)
    Bref..Tjrs un plaisir de rédiger quelques lignes « avertissez-moi… » etc..
    A +
    Tof, AFP AC BBC

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.