Last one…or not. A voir ! Une sortie même pas pluvieu(x)se

with Pas de commentaire

Perhaps, maybe…or not, dernière sortie avec les AC BBC pour 2018? A voir selon.
Au rendez-vous, sur la place de BourBriaC , 6 protagonistes ayant opté pour un dimanche presqu’au soleil. Un 7ème lascar (noir) …sur la route avec le Lp Power

A noter, un nouveau venu dans l’équipe (déjà venu il y a 15 jours): Yohan. Les AC BBC te souhaitent la bienvenue ainsi qu’aux éventuels autres amateurs (et amatrices préciserai-je)  de la « petite reine ».

Les 6 « départs » du bourg. Merci à Claude pour la prise d’image (bonne chasse

 

Conditions météo peu accueillante sur carte, mais finalement pas une once de pluie ce matin, sinon quelques jets d’eau des roues …Pas un souci quand les garde-boues lèchent la roue à l’image du Lp Power retrouvé après le bois de la roche…Mince, nous avons été trop vite …et avons sans doute frustré notre guerrier.

Guingamp nous ouvre ses portes …avec un passage devant l’Arpenteur et le Château Pierre II (on aura croisé un autre Pierre …Chevance un peu plus loin sur Plélo). Le peloton se disloque avec une tierce partie vers Pabu (sans doute décidée à grimper…déjà!). Que nenni, c’est St Agathon l’option du jour. Place à une petite montée histoire de monter également le cardio (crescendo).

Le début se fait plutôt plat avec des routes humides certes mais agréables. St Jean Kerdaniel rapidement atteint (décidés les gaziers!), Goudelin passe également à bonne vitesse. Champ de victoire pour certains et de grandes épopées cyclistes pour beaucoup, Tressignaux nous accueille avec sa petite côte casse-patte…et une descente que notre viking aura presque apprécié ;-). Les étoiles brillent ici.

 

Le Viking semble en forme olympique (Gambettes bien présentes …toujours velues, mais également par sa capacité à détente l’atmosphère, avec légèreté. Merci l’ami normand…désormais presque breton)

Au gré des routes empruntées, le peloton briacin croise nombre des cyclistes …dont un Père Noël et un animal bien connu chez nous : Le Puma (à l’occaz, n’hésites pas à venir avec nous Rég…on essaiera de suivre le félin).

 

 

Un duo aura décroché un moment mais tous se retrouvent au Water Closet  (WC si vous voulez)…
Les Vert-et-bleus marquent la pause sur Plélo où les habitants apprécient semble-t-il les échanges (tant mieux)…Sociables nous sommes, et blagueurs aussi. Un plaisir de partager notre joyeuserie sans doute encore un peu plus présente en cette période de festivités. Le Viking (et oui, encore lui) aura fait montre de son humour tant à la pause qu’en route.

 

 

 

Pas trop le temps de rêvasser, il nous fait nous hâter ….pour reprendre la direction du retour via Chatelaudren. Première petite bosse que notre Lp power gravit un peu distancé mais les AC BBC (comme tout autre club) ne laissent jamais un des leurs (sauf cas très rares).

 

Lanrodec en approche mais surtout un vent qui se fait présent…Place aux relais où chacun (peut …ou pas) prendre son tour. Notre jeune ami Yohan ne sera pas avare d’efforts. Bien, très bon esprit et sans doute un futur guerrier (il en a le potentiel, clairement).

La rampe se fait plus marquée et au pied de l’église (sinon derrière) çà « pète » et …Pas grave, place au relâchement et à la reformation du petit peloton. (logique, c’est presque l’hiver). Il y a le temps …et les organismes sont en mode actif (mais pas point trop n’en faut). Juste un zeste …le bon bien sûr. Scirocco aura la soquette légère….la grimpe, c’est son truc comme le Viking menant la vie dure à sa braquasse.

Rico le préz semble heureux de ses ouailles…gardant toujours la bonne humeur même lors de quelques difficultés abordées : les bosses arrivent sur le final ainsi que le vent !! Fichtre….pas du goût de Lp Power ou Djé qui lâchent la bride (dans le mauvais sens…). La Côte du Sullé aura été fatale à nos cuissots qui auront aussi apprécié la longue montée de Toul An Golet (avec vue sur le manoir du même nom….)
Le « coup de cul » du Garnel aura sans doute été celle de trop pour notre jeune ami Yohan qui n’aura pas ménagé ses efforts. Un tout bon ce petit jeune …La moyenne d’âge descend ( à l’instar du Quinca atteint par la Plume la semaine dernière!! Oups…

Retour au foyer municipal pour trinquer à l’amitié (attention à la couche d’eau jaune Viking !! J’espère avoir épanché ta soif ;-))

Merci également à Roberto (el vetetisto) et Lolo P venus en renfort pour accompagner La Plume pour son 50 (j’espère que je n’y serai pas limité)…sauf en ville.

Photo du Préz (copyright oblige)

 

Bonne récupération à tous et merci aux compagnons du jour

Rendez-vous en 2019…voire avant (si possible)…Bonne sortie dimanche (la « last one » pour les AC BBC. (Pensez bien à vos inscriptions licence auprès de Rico et/ou Djohn)…
Plus vite, c’est fait, plus vite, les référents du bureau peuvent également profiter des sorties ….aussi.

La Plume , le quinca désormais.

 

BONNES FÊTES A TOUS LES VERT-ET-BLEUS actuels et à venir

ainsi qu’aux soutiens (tant municipalité briacine, sponsors qu’amis cyclistes ou pas).

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.