L’ultime, la der des Der …pour 2017 , et pas n’importe comment: dans le vent

with 4 commentaires

« Carmen, Carmen…c’est qui donc que cette dame !! » Une future licenciée peut-être. …Certes non…c’est la dame qui souffle ses bougies à la St Sylvestre!! Plutôt en forme la Carmen!

Ceci étant, après quelques hésitations de quelques « Huns », échanges SMS et plan B ou plutôt H.T. (pour Home Trainer et non Hors Taxe), Halte à l’indécision!
=> Go Towards BiBiCi City pour une ultime sortie Verte-et-bleue où nous avons eu de la couleur sur fond de gris….(Réponse dans le résumé)

Au rendez-vous, certains allumés (ou pouvant être frappé de Débranchés)…Les home-trainers resteront donc au sec pendant que nous nous apprêtions pour la Der des Der de l’année 2017.
5 Gaillards (Mister T, John, Rico, Claude et La Plume) sont sortis des couettes et sont venus jouer la dernière partition AC BBC…Un peu barrés peut-être mais bon, il faut faire de la place pour le réveillon! Les foies sont encore engorgés de Dinde et autres boissons festifs…mais il n’est pas dit (ou écrit) que l’AC BBC ne sera pas sur les routes ce matin.
Une photo au démarrage par notre jeune supporter, Thomas que l’on remercie pour son soutien.

L’heure a sonné plus que largement …J’entends quelques voix dont celle très douce de notre ami Sagan: « Oh les gars,il est l’heure »!! OK…il est même largement temps d’y aller même s’il n’est pas un temps à mettre un Cyclo dehors. Tout le monde ne l’ a pas entendu comme çà à l’AC BBC ou au regard de Strava, quelques bons guerriers!! Les PCK (Pignon Cycle Klub) se sont même « farcis un quasi 80km voire bien plus pas notre ami Taz : près de 100 bornes! Un autre plus normand que nous (Amitiés à Nicolas, Revue Le Cycle..voir l’édition de février, sortant le 24 janvier) s’est également mis dans le vent avec 74km. Congratulations.

Départ donné pour le mini-peloton avec un tracé qui finalement reste quasi identique que celui prévu (Sauf St Servais). Le vent et la pluie nous accompagne toute la sortie avec quelques pauses bienvenues d’autant que le profil du jour s’annonce copieux. Sympa pour une reprise pourrait se dire notre jeune Johny.

« Hallo quoi!! « 

L’amorce se fait en montant vers les hauteurs de Coat Forn (nickel comme mis en bouche …ou en chauffe). La suite sera un peu plus épicée avec la montée vers Gurunhuel où il est parfois bon de lever le pied. Claude semble légèrement en surchauffe …pour l’instant! A Gurunhuel, changement de tracé pour une rallonge vers Belle Isle en Terre…en se disant plus à l’abri. D’accord mais la route plutôt abimée et les conditions laissent présager une descente plutôt moins agréable qu’à l’accoutumée! John se montre très à l’aise comme la Plume …pendant que Rico fait des test d’éclairage!! Bigrement lumineux le préz: on ne voit pas ce qui se passe derrière lui avec le Halo formé par son phare. Pas celui de d’Eckmül …le Léguer ne descend pas aussi bas!…Léguer dont le flot semble dévaler les humides vallées belle-isloise.

Petite pause photo avant la mise sous capote,  près du CRIR (Centre Régional d’Initiation à la Rivière) hébergé au Château de Lady Mond à Belle Isle en Terre. Pause très courte…le reste du menu se veut « appétissant » avec notamment la montée vers Plougonver! Superbe bitume mais relief bien présent…notamment sur le final après la traversée de la Forêt de Coat An Noz! Mister T se montre ici très à l’aise …mais bien moins que Claude …dont le souffle a disparu de nos oreilles. La montée suivante vers Callac se fait également avec envie …Cette fois , c’est La Plume qui met son « souk », son « teille » selon !!
résultat = Plus de John cette fois-ci.
Tempo tempo …il reste un bon casse-croûte avant Bulat! John, l’enfant du coin le sait… Claude et La Plume régulent pour attendre l’enfant de Plougonver. Devant, les puissants Rico et Mister T relâchent également à l’amorce de l’autre déviation du jour. Pas de montée vers St Servais comme le prévoyait le planning. La raison semble avoir gagné le groupe! Et oui, çà peut nous arriver ..Parfois 😉 .

Ici, c’est Bulat, Bulat Pestivien, précise le Préz travesti en guide patrimoine…Les routes du secteurs sont encore inconnues de Claude notre Normand de l’Etang Neuf. Malheureusement, aujourd’hui, la richesse patrimonial du secteur ne pourra être véritablement appréciée à sa juste valeur …A charge de revanche vers le printemps.

Le vent que nous dégustions depuis notre départ va cette fois passer sur Quart Arrière ! Il est temps…Partis à 5, nous finirons ensemble…c’est dit. Quelques « craquages » parfois avec des passages au Rouge mais le groupe reste soudé…C’est bien et c’est mieux.

A l’approche de Maël Pestivien, petite hésitation …finalement très courte car on va finalement rallonger! Feu vert pour une montée vers Maël plutôt que Ty Person…c’est un peu plus long mais finalement tout aussi bon. Les quelques tôles ondulées vont passer « presque » toutes seules… Il est parfois besoin de relâcher même si avec le vent, il semble plus aisé de passer les « coup-de-culs » de St Norgant ou St Houarneau…terreaux de mégalithes également.

La fin se fait en descente (Ouff, il est temps)…Un petit trou entre un duo (Mister T et Rico) et le trio suivant (John, Claude et la Plume)…Sprint descendant lancé de loin avec un Mister T bridé par un 53-16, un Rico aux aguets et La Plume, un vicieux monté en 50-11 qui fait le panneau pour cette dernière…
La descente s’est fait rapidement…très rapidement…Presque trop! Claude en sera pour un jeu de cales façon Patins!!

55km au compteur avec un petit 27 de Moyenne …mais un relief conséquent de près de 700m …Pas si mal pour un Quintet un peu allumé dont la musique aura suivi une partition harmonieuse, faite de Blanches et Noires mais surtout de Gris en guise de décor.

Un changement rapide sur la place du bourg avant de prendre un dernier pot de l’amitié …tout en pensant aux absents du jour … surtout et à notre copain Titif parti trop tôt.
Une année 2017 qui se termine avec des bons voire d’excellents moments passés ensemble …et d’autres bien moins agréables où les Vert-et-bleus sont restés solidaires.
Convivialité, Sportivité, solidarité …aussi restent les valeurs du club…et çà va durer 😉

2018 s’amorce dans quelques heures …et il est désormais écrit que les AC BBC sauront encore se montrer unis, vaillants et mobilisés.

 

Meilleurs voeux à vous toutes et tous …ainsi qu’à vos familles et amis.

Santé (surtout) et réussite bien sûr

PS: Résumé…court pour cause de tempête à venir….L’ami Taz 😉 à Table !!!

PS 2: Bonnes vacances ensoleillées à ceux qui ont la chance de profiter de certaines îles 😉

 

4 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    Merci Tof pour ton résumé et hâte de remettre ça l’année prochaine et avec une météo plus clémente qu aujourd’hui..
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous

    • calimerobzh
      | Répondre

      çà sent le Grimpeur de Caillouan !!! ou me trompe-je?
      L’idéal est de faire comme Bison Affûté ci-dessous: mettre son mail et créer son pseudo…
      Dès qu’il y a une info sur le site, les adresses connues reçoivent un mail de mise à jour.

      Pour les Voeux, pas de souci…On croise les pattes de dérailleurs pour que 2018 soit faste en événements positifs et bonheur
      Bonnes santé à tous les AC BBC et leurs famille

  2. Yvon Sylvie le Jalu
    | Répondre

    bonne année 2018 à tous mes potes de vélo, bison affuté va veiller sur vous et souffrir aussi!!!!!!!!!!

    • calimerobzh
      | Répondre

      Merci de veiller sur nous Bison Affûté….Et longue route ensemble mon ami
      Biz à Madame et meilleurs voeux à vous et votre famille

Laisser un commentaire