Lundi commémoratif d’un « OUI mais » « Time is Money »..j’dis çà, j’dis rien ;-)

with Pas de commentaire

En Marche ou plutôt en Route, c’est dans ce mode que les AC BBC se sont retrouvés en ce lendemain des Présidentielles.

Après un beau dimanche à Pédernec, le 8 mai , jour de commémoration de l’Armistice de la seconde Guerre,  donnait une possibilité de détoxifier les organismes.

Les protagonistes du 8 mai 2017

 

A 9h, sous l’oeil curieux de Thomas, une quasi dizaine de Verts-et-bleus déjà présents la veille avaient à cœur de se remettre « en sel » !!
L’Isotonicité dans les bidons en guise de boisson et surtout une partie de manivelles sur un tracé peu vallonné (sinon la fin !!).

Après une rapide revue, nous constatons que l’arrivée (ou plutôt le retour) d’une nouvelle Monture pour notre Rég. Quelque beau Vélo tu as là l’ami. Avec çà, tu ne seras pas en retard en haut de la bosse! Et comme le disait le Jaloux moustérien (Robert), « Time is Money ».
Et oui, lui aussi, il va encore nous faire mal aux pattes! Il n’avait déjà nul besoin de çà…mais bon, la fougue est l’apanage de la jeunesse, n’est-il pas?

Rapide réflexion sur la bonne direction à prendre: « Brume sur Plésidy, Kérien déjà fait lundi dernier…etc »
Le directoire (en gros nous TOUS) opte pour une solution plus sage avec une descente vers Guingamp.
Hop hop…pas trop vite: quelques soucis mécaniques pour notre Bison Affûté revenu de « pèlerinage » montagnard. Un STOP & GO est nécessaire.
Passage devant le « lac briacin » sous une lumière quasi mystique, le relief de Tournemine nous fait comprendre que les jambes demandent un temps de chauffe supplémentaire! Toxines de la veille à Pédernec ou une surconsommation de produits Frais (en verre et contre tous)? Les 2 mon capitaine…pouvait-on entendre dans le peloton.

Nul n’étant prophète ici, il est clair que la sortie du jour fait du bien à tous, ne serait-ce que pour le plaisir de se retrouver.

Quel athlète ce Robert!

La fraîcheur du matin persistant jusqu’à la vallée du Trieux, les manchettes et autres coupe-vents ont été les bienvenus…La descente du Bois de la Roche donne toujours des ailes à quelques uns…d’autres imaginent leurs ailes plus ramassées!
2 « courants de pensée » : « Plus çà descend vite, plus çà caille » …contre « Plus on descend vite, plus vite le froid fera place à la chaleur »…pas cons tout de même ces Cyclos 😉 …

Passage dans la « capitale » du coin « GUINGAMP, GUINGAMP, 2 minutes d’arrêt!! » (pas pour nous), et ensuite place à la « remontada » de Pabu (tout le monde utilise ce terme…donc l’AFP AC BBC aussi). Quelques énervés mettent en route et un Trio (Robert, Rég et John) se détachent pendant que d’autres patientent ou montent au train selon. Tous ensemble nous sommes, tous ensemble nous restons…donc retrouvaille en haut.

Bois Lucas en vue, et un cyclo également…rien de tel pour que la température remonte! Rythme plutôt rapide mais rapidement la sagesse regagne le groupe. Pommerit le Vicomte arrive cependant rapidement. Il est temps de revenir dans le droit chemin! 50km prévu …Alors => Le Merzer puis St Jean Kerdaniel.

Avec Lanrodec, le relief s’anime « un peu » . Changement de braquet …Sauf pour Eric L C! Le « 53 dents » bloqué, il doit passer en mode manuel. La valse de la braquasse ne lui convenant pas, arrêt au stand pour descendre la chaîne sur un plateau plus adéquate…
Devant, çà s’active! Forcément …çà grimpe! Yvon « Sagan » et l’AFP AC BBC attendent notre retardataire…et « pausent » le temps pour le Vert Sagan de retirer ses « moufles ». 
Tous trois prêts à retrouver nos amis …Sauf que !!! une voiture frôle Yvon. C’est de saison ou bien? Après Froome ce dimanche, c’est au tour de notre Sagan local! BON SANG DE BOIS , çà commence à faire beaucoup. Partage de la route d’autant qu’en plein bourg , une belle « c……. » de doubler. Le cimetière était en face …mais nullement pressé d’y aller!
Tombé et un peu groguy, notre ami reprend son souffle et roule tambour battant pour retrouver Eric LG.

Point de pause pour nous…il y a des supporters donc ACTION. Ces fans ne sont d’autres que nos gaillards vert-et-bleus enclin à une pause « changement d’eau aux poissons » ou gastronomiques.

Fanatiques ou supporters?

Le hameau « La Croix des Maisons » avalé à vive allure, la horde se reforme au Bois Meur et sa superbe montée. Il y a encore des watts ici…çà tire.

A l’approche de St Péver, et voyant l’heure presque trop peu avancée, l’option plésidienne se montre bienvenue…et dessine un final sportif. « Douzic, douzic » dans la montée (ou « Piano, Piano » en ce temps de Giro)   qui se fait en plusieurs paliers. Plésidy est atteint au rythme presque sénatorial (en préalable des législatives peut-être).

Last difficulty

Même chose pour la dernière rampe de la journée : montée de St Jude au tempo (marrant comme personne ne veut me relayer!!). Pas à dire: la sagesse nous gagne.

…mais pas jusqu’au bout! FORCEMENT ;-). La Pancarte ? Oh que oui. Bien caché, notre ami Iffic Sciffredi déborde debout sur les pédales. …Bougre!! Bougre!! Johny n’en attendait pas tant pour s’y mettre aussi. Les Gambettes chauffent pour tout le monde mais certains en ont gardé sous la pédale.  L’AFP AC BBC également. Et oui, Johny! Pas aujourd’hui…enfin pour la pancarte. le « jeunot » a de la suite dans les idées…et me plante dans la dernière petite bosse du bourg… Bon pour remettre çà l’ami ;-)…et content de voir que les jambes reviennent…le moral devrait suivre ;-).

Avec la commémoration de l’Armistice du 8 mai 45, il n’est point opportun de rester trop longuement sur la place. Respect des urnes la veille, et respect de ceux qui ont combattu pour la liberté…celle d’expression nous étant encore acquise. TANT MIEUX.

Comme de coutume, l’AC BBC se réunit laissant place aux cordiales discussions…devant quelques boissons fraîches, avec un « zest de citron » n’est-ce pas Serge….Et l’instar des boissons non-alcoolisées , l’AC BBC est à consommer sans modération

55km aujourd’hui…et on finit ensemble. Super.

 

« Alors le TIME est-il électrique ou Pas? »

Le doute subsiste !!
Pas « inTIMEment persuadés les gars…à en croire notre image prise par notre tablette!! Bien entendu réalisée sans trucage aucun ;-)…

Bien équipés le service Course AC BBC 😉

Il est malin le Rég 😉 … Mais nous aussi…

A noter que plusieurs AC BBC ont investi cette année…D’autres sont également sur le point de changer pour des « chevaux » encore plus performants… Un Scott d’après nos sources!
Pas à dire: le compteur va encore grimper!

Allez…en attendant de nous retrouver pour la reconnaissance « PLB 100 bornes »  dimanche prochain…
Le Groupe 1 y sera …et mènera le « tempo »…Gaffe, çà peut piquer…

Mieux vaut nous reposer « activement »

Bonne semaine à toutes et tous

Christophe AFP AC BBC

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.