Résumé du 9 avril 2017: « Be Back & go with AC BBC « 

with Pas de commentaire

Be Back & go with AC BBC…

Désolé, j’avais envie de « Shakespearer »  après avoir inspiré-expiré longuement ce matin!

En cette journée de Paris Roubaix, Ici pas d’enfer du Nord ni de “Rochereau” (Denfert) mais une sortie verte et bleue : Verte pour le printemps et Bleu comme le ciel.
22 ou 23 protagonistes dans le seul Groupe 1….et tous pavés de bonne intention. (Des news en attente du groupe 22: GG? )
Quelques nouvelles trombines sacrément costauds…ENCORE ! Michel L J (un autre géant du vélo aux mollets saillants et Olivier L G (Crosseur-vététiste montrant ici une  belle aisance sur un vélo)…
Les « Bicyclettes » partent en virée, promenant activement leurs heureux propriétaires…et des Bikes, il y en a quelques beaux spécimens…Du Scott, du Pinarello, du Mérida, du Giant, du Cervélo …tous flambant neufs ! Avec d’autres très récents également, on dirait un dé

Un nouveau venu… çà donne des watts en plus 😉 JC ?

filé de mode « version salon du cycle ». Du beau matos pour de sacrés gaillards plein d’appétit aventurier.
Un point commun: tous partants 😉 .

Un « 100 bornes » au programme pour le groupe 1 (et 80 pour le groupe 2)…avec quelques petites bosses voire des longues d’entrée avec Gurunhuel en point Haut (et Chaud). L’AFP BBC revenant du quelques semaines de suspension (de sport uniquement 😉 ), la jonction se fera vers Pabu-Pommerit. « Ouff !« , un peu inquiet d’avoir loupé le passage des Gaziers vert-et-bleus…mais que nenni (voir la vidéo jointe).

Allez…C’est parti pour une partie de manivelles. Tracé très roulant avec parfois quelques « déclivités » et une route plutôt façon Orangina !! Pas de pavés comme nos illustres champions du Nord certes !! mais çà secoue sérieusement avant Lanvollon. Gare à ne pas se faire désarçonner de nos bêtes (alu ou carbone).

Allure homogène avec une veille gérée par l’arrière du peloton…Le Préz, Gillou, Lolo assurent tour à tour la vigie pour préserver le ciment AC BBC.
Les 50 bornes atteints, pause entendue à Plélo . 22 gaillards changeant l’eau des poissons, çà prend du temps…que nous occupons aussi à « caler l’estomac » : banane, barres de céréales et autres mets sucrés.

Plélo passé, notre ami Eric L B nous laisse : rendez-vous « Gast » tronomique oblige.
Ici le plat semble dressé aussi…un peu comme les gars sur les pédales.

Plerneuf avalé à vitesse accélérée, derrière çà tire voire çà lâche ! Le rythme se fait plus tranquille pour que notre ami Yvon J nous revienne. Le Giant a besoin d’un rodage !  Pas longtemps du reste. Une fois rentré, il envoie le bougre.

Et oui, Bandé le GPS

Idem pour « GPS »…Georges…Perso, jamais vu un gars 71 ans bandé autant…Ah oui. Suite à une petite chute, notre vétéran s’est abîmé…mais à part le bandage, aucune différence : çà bracasse toujours autant.

Le Foeil pointe son clocher et le rythme devient plus trépidant. La dernière bosse mettra quelques organismes dans le rouge …et le noir parfois ! Il fait chaud aujourd’hui. Les montés « courts » semblent plus à l’aise…Comme quoi !

Le tracé devient un peu plus toboggan désormais avec un passage à St Gildas puis Senven Léhart…Les moins en forme lâchent parfois. Tempo ralenti, çà rentre.

La soif se fait très présente (et surtout l’envie de partager la fin…la faim, ce sera pour plus tard)…
Tant pis => Changement de plan pour le Tof : poursuite de la sortie avec les amis. Pas raisonnable me dira-t-on!!

Les jambes semblent dures pour nombre d’entre nous : premières chaleurs et parfois une absence trop longue le dimanche ! Quelques traces laissent imaginer que certains en ont C…!
Plésidy fut le théâtre de quelques belles échappées. Cette fois, les cadres Bison Affûté et Rico mènent le groupe à une allure que la grande majorité des présents (encore) peuvent suivre.

Ah ah…çà sent le sprint final groupé. Et là, les plus malins voire filous sortent du jeu !
Et top : l’autre Tof (Pseudo sympa à trouver) place une belle banderille qu’il est difficile de suivre …surtout pour ceux qui montrent leur museau sur la sortie.  Plus frais et fringant le « Fileur de vent »..on doit trouver mieux comme pseudo.

Pas un souci…ici pas de gagnant sinon tous ceux qui roulent sous le soleil costarmoricain.

A noter que Roberto « scott » se fut pugnace dans le final…aussi. Mollets en acier trempé le copain.

Ceci explique cela

La soif, la soif…un souci auquel nous allons remédier rapidement en rejoignant une boisson fraîche pleine de bulles blondes. Le Malt ou houblon-citror (Un Twist) et hop hop hop, il est temps de rejoindre les pénates. Plus que 12km à faire 😉 …comme d’autres, nous n’en avons jamais assez. Au final 94km pour 847m de D+…95km/868m D+ pour les AC BBC partis de la « plaza del sol ».

Merci d’avoir partagé notre passion commune même si aujourd’hui, il fut difficile de palabrer (et d’en faire écho écho écho !)

Bonne récupération à tous et rendez-vous dimanche prochain (Sortie du mercredi avant pour les volontaires/ Cf Rico)

Allez…EN AVANT GUINGAMP

Christophe AFP AC BBC

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.