Résumé de notre périple du 14 août 2016…

with Pas de commentaire

Un petit résumé …comme d’hab.  😆 

Au programme de la matinée : une belle boucle avec un relief plutôt « présent »…sortie toujours concoctée par notre Préz Kenzi Rico sous le soleil Andalou à qui nous avons beaucoup pensé (surtout certains insisterai-je !!)

Plusieurs « vert-et-bleus » cru 2015-2016 (et à venir) au rendez-vous de ce dimanche matin ensoleillé. 10 présents et motivés malgré une période estivale propice aux vacances…
Certains revenaient de congés d’autres s’ préparaient …et les absents y étaient .

Un peu à la bourre ce matin comme Lolo P (Normalement une peugeot, çà roule non?) , le temps de quelques amabilités d’usage (nous avons aussi une certaine éducation 😉 ), Go to Gurunhuel avec un rythme plutôt soutenu …çà cause mais pas vraiment « fuerte »). La descente vers Louargat se fait rapide également avec un petit peloton.
Belle-Isle en terre marquant l’altitude la plus basse, il nous faut remonter vers Loc Envel avec quelques petites bosses « sympathiques » …
Une petite hésitation pour rejoindre Loguivy Plougras, et rapidement le groupe se dirige vers de nouvelles pentes (que perso je n’avais jamais emprunté en vélo (VTT oui, / Taff) . Là quelques petites mais franches accélérations mettent les organismes à température …avec quelques écarts comblés tout aussi rapidement .(Gildas le Bris, Jean-Christophe Le Jalu,Personnic Jonathan et moi nous « faisant un peu la peau  » dans des dénivelés parfois copieux: 10%!! ). Le groupe se reforme à plusieurs reprises avant de reprendre une allure soutenue mais raisonnable. Montée vers la forêt de Beffou (que certains avouent apprécier : à la fraîche sous les arches forestières bien venue avec la température du moment).
Là, notre ami John nous déclenche une Johnisse sur 6km!!
Les Symptômes:
Roule devant en solo
et sur le même train (en général un train soutenu 😉 )
Derrière nous mettons au point un traitement qui en général fonctionne bien: allure remontant crescendo sans excès pour que tous résistent

Descente près de Calanhel (Gaffe à la qualité de la route parfois notamment à proximité de la carrière), l’arrivée vers Callac se « profile » avec un train mené par Jean-Christophe Le Jalu avec une petite accélération avant la pancarte de Callac que Gildas aspire à choper (il est trop facile dans cet exercice le bougre…respect ).
Peut-être que l’envie de rejoindre la « salle de pause » Pipi aura agité l’esprit guerrier de Personnic Jonathan…il mène l’allure à train type TGV.
Pas complètement secs, plusieurs visitent les latrines callacoises…et/ou se restaurent.
Hâtons nous …l’heure se fait tardive et il reste quelques kilomètres (et pas les plus simples)…53km faits, il me semble et donc près de 40 encore dont quelques montées.
La sortie de Callac se fait de 2 manière :
– celle de Personnic Jonathan (par la route à 3 grammes !! autrement appelée champêtre)
– celle des autres , moins campagnarde certes.
Un doute nous arrive au carrefour des 2 options: où est passé John? Devant ou derrière?
Le connaissant, il a dû nous devancer …et nous le retrouvons en effet un peu après St Servais dans une montée menée sobrement (tout le monde tient l’allure)…sauf à un petit moment où je descends une dent… »Achtung, achtung » !! Gildas le Bris veille au grain et m’alerte !! Oups … »Entschuldigung!! « …Pardon quoi!!
Nous nous dirigeons rapidement vers Maël Pestivien où notre « moyenne » tombe !! Mince ou bienvenue …Que zaco?
Une fête locale?
Un rassemblement de Motards?
Une fête des marins ?

Ah non…juste une brocante avec un nombre important d’exposants et de visiteurs en quête de LA trouvaille , LAffaire !
Aurait-on un vélo à revendre dans le Peloton?????
OUI, celui de Robert LE Guillou 😉 …C’est plus compliqué pour rentrer mon ami …dc gardes le encore un peu !! lol

Kérien approche (à Kergoff !! Tiens tiens) et éveille quelques ardeurs chez 2 d’entre nous…Jonathan et Gildas se font quelques échappées. Il faut que les Jeunes s’amusent …non?
Les petites bosses et une qualité de bitume correcte donnent des ailes à John qui prend la poudre d’escampette !!! Ce à quoi Gildas lui répond. « Derrière l’écran », nous assistons en spectateurs à ce jeu de joute. John vainqueur …
Perso, si j’avais su le nom du village ‘Kergoff’, possible que je m’y serai mêlé …Une prochaine fois 😉.

A Kérien, Gildas le Bris nous « lâche » …( et bien oui, lui aussi, il coupe 😉).

Les kilomètres se sont accumulés et on ressent l’envie de s’économiser dans les relais !! Ah ah !! Quelques projets de pancarte …dont celle de BBC !! perhaps ?
John? …
L’heure avance et il me tarde de finir la sortie …Grand rendez-vous familial chez Laurent Mahe que je remercie encore)…Certaines mauvaises langues (sèches) me targuent de mener hâtivement le train!! Ah ah, OUI …OUI et encore OUI, il me faut y être à l’heure …Pas l’habitude du retard. Et non Robert LE Guillou, tu ne goûteras pas à ces quelques boissons rafraîchissantes 😉 .

Magoar passé, nous nous orientons vers Plésidy…NOUS , OUI…Robert LE Guillou, un peu moins !! Champion de l’orientation, Monsieur se fait un tout droit à Lan Menguy …Et bien alors, « On n’attend pas Robert?  » se lit sur son visage taquin !!

Si si…mais sur le bon trajet l’ami.

La dernière bosse se fait plutôt tranquillement…Derrière çà pique quand même!! Mais l’esprit de « corps » faisant , le tempo redescend pour que tous arrivent à « bon bourg » (Briac) .
Dans le peloton, çà discute …mais çà commence à descendre les pignons!! Hein John ?

A l’approche de la pancarte BBC, notre grand John nous fait craquer la roue arrière !! C’est chaud …très chaud Mais que nenni …Pas encore pour aujourdhui mon ami.

Lolo P veillait aussi (dans les roues arrières l’animal)…mais pas envisagé comme çà non plus.

A donf…le 50 dents entre les dents, pas question de laisser la pancarte aujourd’hui.
Le finish se fait encore rapide avec une descente dans le bourg à « tombeau ouvert » !! (gaffe quand même 😉 )…John veut me chauffer les artères … « Tintin lui dis-je » !!! Pas aujourd’hui ! A BLOC JEAN FLOC’H !!

Pressé de rejoindre ma famille (fait soif), malheureusement pas de rassemblement festif ce midi …en l’honneur de Lolo P à qui je souhaite une nouvelle fois un bon anniversaire. Une autre fois.

Pas vu les autres copains du groupe 2 qui ont du rallonger le programme …Hein Yvon Vincent ?

93km et environ 30 de moyenne….sur un relief copieusement (+1235m quand même) concocté par Kenzi Rico à qui je souhaite de prolonger agréablement ses congés 😉 .

Les 5 000km approchent mais pas encore là…çà ne saurait tarder.
Le plaisir de rouler avec les amis tant de Bourbriac que les autres, un besoin de partager ces bons moments et de visiter les routes d’ici et d’ailleurs … OUI, çà fait un bien « dingue »

Pourvu que çà dure 😉 …Vivement notre prochain rendez-vous

Repos d’abord et bonne semaine à mes comparses sportifs de BBC (et les autres …pas de jaloux)

Bonne récup à tous…

Christophe Reporter Bibici News

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.