Retour de la Cyclo Argoattiscime , ce 29 mai 2016 à KERIEN

with Pas de commentaire

Aujourd’hui, les amis de Kérien , en collaboration de l’AC Bourbriac avaient concocté une belle rando cyclo , en parallèle des randos Pédestres et VTT .
Le but: animer ce beau secteur du Kreiz Breiz , côté Argoat et reverser les bénéfices à la lutte contre la mucoviscidose.

Pour cette édition les vététistes ont répondu présent…200 contre des habituels 100-150 max! . Chouette de voir qu’enfin les amis de Kérien reçoivent pareil et unanime satisfaction.

Chez les cyclos, idem pour la satisfaction (bien moins pour la participation!!) avec un parcours sélectif certes mais avec un rythme plutôt sage le peloton a pu se rendre quasi intacte jusqu’à la « mi-temps » sur Kérien …Belle initiative de faire cette pause je pense.

Les BBc étant en force et en forme , ils sont souvent devant à mener le groupe.
Perso, j’ai pu apprécier de beaux relais en compagnie de Julien Hervé (une pépite multi-sport qui plus est un ambassadeur de choix pour la lutte contre la Muco).

Pause terminée, le groupe repart vers une boucle plus sélective encore .
Après quelques bons et longs moments devant sur les 50 premiers km, place aux autres … A chacun son tour comme à confesse !!

Par contre, le souci: on ne voit que peu de chose ….notamment les « pave-tons » au milieu de la route !! Un « beau » bruit dans la jante et qq centaines de mètres après: STOP crevaison pour Bibi.
Le groupe continue légitimement son « bonhomme de ch’min ».
Me voyant en « rade » entre Peumerit Quintin et St Nicodème, 3 rescapés flirtant assez loin derrière le groupe me viennent en aide. Sympa et merci à vous les Bruno (Belle-Isle en Terre), Eric Le Bartz et Yvon Vincent des BBc vert-et-bleu.
« DIAG »: Pas de casse sur la jante mais un pneu abîmé qui me fait craindre de ne pas aller très loin avec du moins jusqu’au bout.

Une fois réparé, Go Go Go …Oui, mais « Douzic, douzic  » dixit Yvon ….J’ai les nerfs mais bon, rien ne sert de « rouler » il faut rouler à point. Et surtout, je me mets au service du petit collectif en écoutant les doux appels de notre Yvon , maitre du tempo. Et à raison. L’idée est de rallier désormais l’arrivée ensemble.

A Maël Carhaix, on retrouve un autre malchanceux en notre Régis des BBc . 2 crevaisons à son actif, un pneu HS et des jambes Out. Le Véhicule balai nous suivant (Merci à eux …), Ré-ré entame un covoiturage avec 2 bénévoles de l’organisation.
Nous , c’est direction Kergrist Moelou via St Lubin (et non par les chemins de traverse que notre pisteur Yvon Vincent aurait pu choisir. Que Nenni…On termine et on suit le bon tracé!
Les jambes chauffent mais je garde un tempo correct en essayant de ne pas trop esquinter mes coéquipiers dans les bosses!! Le vent de travers se fait parfois soutenu et les presque 90km (dt désormais près de 45 devant ) se font sentir aussi. Derrière notre groupe explose parfois mais une dent de plus (ou 2) à l’arrière et çà recolle.
Yvon tente un relais juste avant Kergrist mais « fichtre il y a du vent ici « …Ben oui lui dis-je …Mieux vaut garder la roue arrière du « P’tit » jeune que je suis/ autres compagnons.
L’arrivée approche mais il reste encore quelques belles bosses et une bonne dizaine de km!!!

Et PAN, 2ème crevaison…. (Le pneu n’a pas tenu …ma crainte était donc légitime)
Je rejoins mon camarade Ré-ré des BBC blotti entre les 2 saint Bernards .
93,5km au compteur …et là, le vélo s’arrête pour laisser place à un suivi de mes 3 compagnons qui finiront sans moi (à mon grand désespoir)

La matinée fut belle …les anecdotes ne manqueront pas avec ces quelques pépins …mais pas de casse, ni de blessé à déplorer.

Juste une petite amertume à voir si peu de participations des clubs cyclos du secteur …Tant pis pour eux et dommage pour le temps consacré par les bénévoles à la préparation, au suivi …(Merci les motards sécu et la voiture balai).

La date de 2017 sera sans doute connue assez vite …A noter dans vos agendas de club …

Christophe Reporter Bibici News

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.