Sortie du 4 décembre 2016: Tantôt Chien tantôt éléphant…

with Pas de commentaire

Sortie du 4 décembre 2016…quasi animale mais froidedsc_0690

Aujourd’hui, place à un menu plutôt copieux …et dégusté à plusieurs.
Il est bien connu qu’un bon festin attire les plus gourmands …et gourmets 😉


Au départ, toujours autant de mobilisation même en cette « chaleur » hivernale.
Ambiance Raid ou GIGN avec le mode cagoule que plusieurs ont adopté… non pour se rendre ingognito mais plus pour s’affranchir des câlins de décembre…. »Ouah !! çà picotte ce matin » …
Donc « Feu » …et en avant toute…Direction Kérien avec en guise d’entrée la sortie de Bourbriac : Goas ar Mogn…mon berceau en son temps.
« Les esprits s’échauffent déjà  ou me trompe-je ? »
Que nenni, juste une mise en chauffe des moteurs verts-et-bleus…mise en chauffe assez rapide du fait du froid sûrement. (En général, çà part plus cool).

Go to Kérien et les hauteurs de Roc’h Glaz que l’on devine à travers la brume…tout là-haut.

Les premiers kilomètres effectués, le peloton se dirige désormais vers St Nicolas du Pélem non sans apprécier les virages, les vallons, les chaos tous vêtus de leur épais manteau automnal…Pas du goût des arbres que de perdre leur « fourrure de feuillage »! C’est ainsi: Déshabiller l’un pour habiller l’autre…ou le principe des vases communicants;-)…etc.

Avec le profil marqué, certains poussent parfois la cylindrée et montent dans les tours …avec quelques parties de manivelles où quelques grimpeurs se distinguent. Denis H (pourtant tout récemment revenu parmi nous) ne ménage pas ses efforts face à la fougue de notre jeune John.
Mais c’est un certain Scirocco Freddy qui aura mis tout le monde d’accord sur la première bosse…non sans effort.

Le temps étant à la raison, le groupe se reforme aussitôt les derniers mètres ascendants franchis…çà se passe comme çà chez Mac BBC. Après St Nico du P, « towards » Canihuel et ses espaces boisés et nautiques (superbe vue sur l’étang de Pellionnec…rendu parfois mystérieux avec ce voile brumeux)…Nous récupérons en même temps 2 naufragés de nos amis Cyclos de Rostrenen (à Que coucou à la « caméra »…cf diaporama).
A Canihuel, logiquement, nous devions prendre « un direct » pour St Gilles Pligeaux (avec un beau mur à grimper…Chouette !)… »Que dalle…peau de Z... »

Après quelques échanges, et tout bien réfléchi, une option plus sage (quoique !) est prise avec la montée vers les carrières de Baudry. Et là, çà commence à visser sec ! Yannick T (Mister T serait pas mal comme pseudo ??) nous mène toute la vallée avant que nos vicieux énervés de John et Denis nous fassent connaître (re-) leur appétit « grimpant« . Perso, aujourd’hui, j’avais prévu 2 bonnes accélérations dont une en bosse, pour changer de rythme mais sans excès…
Consigne du Coach : ne pas se diéséliser tout en préservant nos énergies!! DONT ACTE

Place au premier acte … « pourquoi pas par ici dans les derniers virages? « …çà devrait faire plaisir à John !!! Et bien pas trop en fait..Apparemment pas! (Mince) Je vais taire les propos tenus par mon John ami…mais il semble que çà lui a plu moyennement 😉 cette montée en régime bi-cylindre! (mode HD …appellation appréciée de GG le Japonais 😉 )…L’accalmie revenue, Régis en remet une (dent)… »Ben oui », il en veut aussi notre Réré national.

 

Robert en chasse

Comme à notre habitude, les « Vert-et-bleus » se reforment avant de se diriger vers le Vieux Bourg…où une nouvelle recrue intègre le peloton. Un ami à quatre pattes (voire 4 cylindres tant il court l’animal). Un peu de frayeur car il ne garde pas sa ligne le bougre…Il mériterait de retourner à l’école du vélo.
Après plusieurs tentatives de « on va te larguer l’ami Rintintin », le groupe se scinde en 2. Le premier réussit à lâcher l’animal un brin teigneux, et l’autre semble s’être résigné comme »tenu en laisse » peut-être …à moins qu’il ne soit tout simplement « oxydé » devant tant d’obstination canine.

Moment désormais usuel, habituel et surtout appréciable : la pause qui se fait à Quintin. Rintintin-Quintin?…opportun ? Certes…comme ami Rex Rintintin (etc.)
=>Notre ami a trouvé une autre compagnie avec un autre cycliste…Un « bon courage » en passant.

Ni une ni deux, nous enfourchons nos montures guettant un retour de notre « 4 pattes » !! Nous nous hâtons de rentrer vers notre terre de prédilection : CHEZ NOUS, l’Argoat.

Le tempo se fait soutenu et parfois çà décroche derrière….Un petit bonjour à quelques amis coureurs (et -reuse…Salut Val 😉 ) avant la pancarte de Plésidy qui n’est point disputée si ce n’est par  Bison affûté toujours en forme malgré les kilomètres….Et là, ce n’est que le début!!. Quelques kilomètres plus loin, la montée de St Jude se fait à bon train.
Yvon (le bison toujours affûté …voire aiguisé) mène la danse …et s’encanaille la canaille.
« J’adore quand le peloton se tait et que les dérailleurs se mettent à chanter » s’amuse-t-il !! Il jubile sous son bandana de capitaine de route. Le rythme se fait alto jusqu’à ce que ce beau son de « douzic-douzic » ne vienne tempérer la bête 😉 OUFF!
Peu après, Yves L B, plésidien de souche nous quitte. Il a cependant suivi jusqu’à l’orée du Garnel …content d’ailleurs d’avoir troqué son VTT pour le route…plus facile aujourd’hui surtout avec ces reliefs.
Après St Jude, les jambes sont dures, dures et dures.

Le peloton a explosé à quelques 4km du Bourg et la Croix du Garnel a été aussi celui de notre Rico…sans doute émoussé de la veille : sortie vélo pour le Téléthon avec quelques autres AC BBC (dont John et notre GPS (Rappel et copyright JC : Georges Position System) toujours présents dans le groupe de tête. BIGRE!

 

Arrivée à BBC city, le groupe se rassemble place du centre …avec des impératifs parfois urgents.

Nous y retrouvons aussi avec notre cyclo-crossman Chris (alias « scootard« )  en mode Vespa cette fois. Le temps passant , une majorité des forces en présence (+ notre Gégé favori) se retrouve pour marquer d’un petit apéro l’annif de notre jeune président….

Bon anniversaire l’ami Rico

et un coucou à Denis, notre grimpeur.

 

Comme dirait un certain Michel « Vivement dimanche »…prochain


Christophe
, AFP AC BBC

 

 

Il est à noter qu’après le week-end dernier où nous découvrions avec « émerveillement » le doux barrissement d’un certain JC, cette fois, c’est en duo ou plutôt « stéréo » désormais qu’ils se présentaient aujourd’hui…
Et oui, Tof Afp BBC semble faire son « copycat » d’Eléphant Man « bis repetita » !
Un nouveau « malvenu » sonore à cause d’une roue libre récalcitrante !
La chose sera corrigée la prochaine fois les amis…
Qu’on se le dise : les éléphants ainsi que les chiens ne sont pas autorisés dans les pelotons… 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.