Aujourd’hui…un 3 avril 2016 de toute beauté et plutôt pour « costauds »

with Pas de commentaire

Un peloton plutôt bien motivé avec 14 gaillards ce matin (une fois Lolo Pastol rentré dans le Rang… et avant les avaries de notre ami Yves…)
Avec le Pitchoune ( Laurent Mahe) , nous nous élançons (le mot est presque faible) pour un périple de 90km avec nos amis de BBC Cyclo. Il nous faut juste les retrouver au départ à Bourbriac que nous rejoignons via une « petite » bosse du matin (histoire de s’échauffer)/ La côte de St Roch (pente à 10-11%)
Une fois place du centre, quelques BBc « cyclodominicaux« …et d’autres qui arrivent au fur et à mesure dont les protagonistes du Groupe 2 (avec Yvon Vincent et Pierre Yves en tête)
Après quelques bonnes discussions de bon aloi avec quelques jeunes plutôt matinaux (en « fête », plutôt tard à retrouver la couchette), direction Guingamp avec un rythme plutôt modéré au départ . Départ se faisant sans Georges un peu à la bourre mais qu’on retrouve plus tard (à Ggp).
La descente du Bois de La roche se fait rapide avec des Personnic Jonathan et Sébastien Chevance devant …et qq autres.
On retrouve notre GPS (Georges) qui a laissé son « 4 roues » à Guingamp .
Nous sommes désormais 13.
Oups, TREIZE ?? Oui, pas pour longtemps car on chope Lolo Pastol après Pommerit le Vcte où le groupe s’énerve (encore une fois) en envoyant de la bracasse!! çà sent le chaud dans les moteurs!
Lolo Pastol a réussi à retrouver le peloton avec des « mules » menant le troupeau des Vert-et-bleus .. Derrière çà pique mais çà tient.
Destination Plouha avec notamment un passage plage du Palus (pas de maillot donc pas de bain)…Là, malheureusement, notre ami Yves casse sa roue libre…Le peloton est parti et le réseau téléphonique se fait « absent » !! Perso, mon décroché pour prise de vue maritime me permet de prendre quelques nouvelles de notre malchanceux du jour ! La montée de Kérégal (11%) , la plus difficile du jour, se fera ans moi!!! (houin!)…mais pas grave…Il faut sauver le Soldat Yves d’abord.
Une fois retrouvé les autres camarades à Kérégal, j’appelle un « sauveteur » pour récupérer Yves …dont nous pouvons espérer que l’attente ne fut pas trop longue!
13 à nouveau …peut-être est-ce le chiffre 14 qui nous fout la poisse finalement!
Décroché sur Tréveneuc avec une vue superbe sur la baie de st Marc avec une montée faisant sauter quelques soupapes !! Capot ouvert pour certains , moins pour d’autres. Le grimpeur Denis Henry semble encore en forme mais point de prix du grimpeur en haut de sacrée bosse (10-11%)! Et non, un Mahé pouvant en cacher un autre, j’ai eu le plaisir de lui piquer le trophée …pas souvent donc ma matinée est gagnée.
Passage à St Quay Portrieux avec quelques petits « coups de cul » qui mettent les organismes en température !! (au grand dam des moins véloces)…mais tous suivent .
Après une passage à Étables sur Mer , direction Binic, grain de beauté des côtes d’Armor …avec une pause à la plage de la Banche. Pause Pipi, mais Pause Photo aussi. (Merci à notre photographe d’opportunité…On sera tous sur la « diapo » sauf Yves (à charge de revanche).
Allez, l’heure est au retour …30-35 ou 40km ??? que de questions posées ! De toute manière, il faudra revenir…et çà va forcément en montant (Binic se situe à l’altitude 4m…Bourbriac altitude moyenne= 214m!!)
Démarrage assez calme jusqu’à ce qu’un illustre inconnu nous doublant incite certains à « taper » dedans! Certes mais derrière çà serre…et çà dessert le groupe surtout!
Les bisons (dixit Yvon le J) mènent bon train mais finalement, çà relâche pour que chacun puisse rentrer….au moins temporairement. sauf pour 3 de chez nous se faisant la malle.

A ND de la Cour, çà embraye avec un Yvon Le J très peu avare de ces efforts…Bison dit-il !! Carrément.
Je prend le relais pour rallier nos 3 échappés…qui voient leur proie à portée de fusil. La chasse est finie les gars ;-))) …

Apparemment Plélo et les accélérations ont eu raison de mon Pitchoune… »Un Mahé en moins entends-je « …arrivé à Chatelaudren! Mince…
Le groupe lancé vers la dernière ascension du jour pour Bibi…Lanrodec, pays de Mon Pitchoune…Et toc, un Mahé vous aurez eu certes…mais pas le 2ème . Pitchoune (Laurent Mahé), je te dédis cette pancarte
le reste de la sortie se fait plus cool avec les dernières cartouches dans la descente vers St Péver et surtout Pont Locminé ! Là, avec Georges et Lolo Pastol, nous quittons le groupe pour rejoindre Ploumagoar (avec la dernière montée : St Catherine ).

Au final, 119km …et un plaisir partagé sans nul doute.

L’histoire ne dit pas qui a franchi la ligne d’arrivée à Bourbriac. Je mettrai bien une pièce sur Sébastien ou Jonathan…mais peut-être que Régis aura mis le feu avant !
Possible qu’on l’appellera Sagan dimanche prochain (un sacré champion …aussi)

Allez…J’arrête là mon « papier » numérique du jour.

Bonne récup à tous
Bonnes vacances
Bonne réparation à notre Malchanceux (Yves)

et rendez-vous très prochainement pour une autre « épique » sortie !!

Tof-reporter AC Bibici news

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.