Une sortie dominicale plus « vieuse » que d’autres!!

with 2 commentaires
Une partie des protagonistes

REPRISE…C’est l’heure !!

Après quelques semaines d’absence non du vélo mais auprès de mes coéquipiers, voici un retour marquant…car marqué par des conditions météo sévèrement humides !!
(en Préalable, Désolé pour la qualité des images…conditions pas « optimales » voire périlleuses pour le téléphone!!)

Retour donc du « Jounaleux » AFP AC BBC (ou « le Chanteur » comme qui dirait un certain JC… No comprendo porque !!)…et un « petit » compte-rendu en guise de « réchauffement »!

Chanter sous la pluie, c’est bien ce qu’auront fait les protagonistes (près de 15 guerriers) du jour après un passage en revue de notre directeur sportif.
Après les amicaux « bien le bonjour », « que tal usted » ou « comment çà va » » , place à la route à quasi à l’heure !

L’humidité grimpante et quelque peu fraîche nous ouvre les routes en direction de St Péver. Rythme « coule » dirons-nous eu égard à une pluviosité et rythme cool dans la première montée du jour où notre Denis H mène le tempo …en solo ;-). Trop costaud l’ami grimpeur.
Certains d’entre nous, plus diesels mais gros moteurs, voient le compte-tour plutôt bloqué (je connais çà !!)…L’allure se montre plus modérée ensuite vers St Fiacre avec un passage dans le bois d’Avaugour …juste après un rapide « coucou » à Mac Adam !! (Un Irlandais du bitume du secteur et marqué du sceaux AC BBc également…qui peut-être aura eu raison de rester aux abris ce matin !).

JC en Tête de pont…

St Fiacre passée, place à la 2ème belle bosse du jour près du Cloître ! Là, çà pique un peu plus avec des écarts et un peloton qui se « détend » ou « tend » selon. Un « tiercé » semble vouloir sortir, s’extirper du groupe !! A que nenni les Lions ! Point trop n’en faut…Le peloton se reforme rapidement.

St Gildas détrempé, gaffe aux chicanes…çà file très rapidement vers Quintin. Pas de visite guidée aujourd’hui de cette superbe citadelle mais plutôt un « tourné à droite » vers Vieux Bourg. La route se fait plus « caustique » avec quelques éléments « agités » et agitant le groupe. Les quelques bosses du coin ajoutées au léger vent semblent avoir raison de certains d’entre nous moins à l’aise dans l’exercice aujourd’hui.
« No  souci » : changement de braquet et un peu plus de vélocité préservent les organismes et surtout permet de reformer le groupe. On part ensemble, on rentre ensemble, ainsi va les AC BBC d’autant qu’en cette période, les Vert-et-bleus roulent tous ensemble.

Des lâchés parfois mais le Préz « veille au grain ». « Douzig ! » pourrait ajouter notre ami Yvon « Sagan ».

St Gilles Pligeaux traversé en « trombe » d’eau, place à Canihuel abordé par le Haut…Ben oui, çà descend ! Et vite, très vite ! Gare aux glissades et surtout place à la vigilance.

Au niveau de l’étang du Pelinnec, un certain « Tof » (un autre ) place une banderille ou du moins une petite poussée de watts ! Le bougre est affûté et fait une belle différence. Derrière quelques « huns » entendent le raccrocher…mais pas sans mal ! Qui plus est, il lève le pied ! Derrière, çà a craqué.

Place à la coutume pause Goûter, ou égoutter les vessies mais également  les vêtements pourrait-on ajouter…Surtout que là, çà tombe toujours…mais moins ;-). Un petit clin d’œil au amis Traileurs de St Nicolas du Pélem et zou, il est temps de remettre le moteur en chauffe…çà caille !

Le final se veut assez grimpant jusqu’à Lanrivain…Bizarrement nommé, c’est le « Ménez plat »  qui nous accueille en premier. Montée « tempo tempo » …qui suffit à conserver le groupe uni ou presque.
L’arrivée à Lanrivain sera la « presque » dernière difficulté du jour …Reste Le Ro’ch Glaz !! Un « faux Col » qui pourrait en valoir un vrai pour les organismes fatigués par cette météo « Marsienne ».

2 groupes se sont formés au passage du col…puis s’unissent comme pour affronter la dernière épreuve du jour : la « Remontana »  vers Bourbriac.

Peu de monde à relayer et surtout tout le monde dans le viseur, il m’incombe de mener mes leaders vers un sprint final où notre « élite Tof » aura fait la différence. Bravo….Pendant que d’autres comptent le nombre de muscles dans les cuisses !!

Descente de « Goaz ar Moign » avec « modération », retrouvailles place du centre…

Les conditions du matin auront raison de « l’apéro » vert-et-bleu ce midi. Frigorifiés, congelés (en 1 mot), voici quelques bonnes raisons de ne pas traîner …à se changer ou de rentrer dans ses pénates rapidement.
Certains d’entre nous évoqueront un « j’ai tout dur » !! Oups. Ah quand même…Pas de nom au grand risque de jalousie ;-).

Bonne récup et Bonne suite à tous

Christophe AFP AC BBC

 

PS : Absent dimanche…mais j’ai un mot d’excuses transmis au Préz
Raison invoquée : Organisation des Trails Loco du Trieux à Pabu.

2 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    👏👏

    • admin
      | Répondre

      Viele dank !! Gracias …ou simplement merci 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.