Sortie du 13 mars 2016…

with Pas de commentaire

 

Une belle journée s’amorce …Groupe 1 prêt à en découdre sur un parcours plutôt vallonné sans excès…avec un final plus roulant.
Les camarades du groupe 2 arrivent également avant notre départ …Le Préz rameute les forces en présence. FEU!

Départ lancé avec un démarrage dans la fraîcheur voire froideur !! Couvre-chef Chef bienvenu et les gants tout autant.
Plutôt ouvert à notre départ, l’horizon se voile de plus en plus avant St Péver…Là, tous en ligne …prudence.
La montée de St Péver se fait au train …no panic, tout le monde suit. Qui a dit que l’AC BBC était Bourrin? Que nenni… Tous ensemble avec tout au plus quelques accélérations vite refroidies par l’esprit de corps (j’aime cette image …esprit de corps!!)
St Fiacre s’ouvre, le rythme se veut élancé …mais la mesure est modérée.
La montée près du Cloître se veut plus intensif avec en haut quelques décrochages …derrière çà pique un peu mais les quelques énergumènes plus véloces se relèvent afin que le Groupe 1 se reforme. Pas fait attention tant nos échanges concrètes sur le monde du numérique se montrent instructives, intéressantes et pleine de promesse. Jean-Christophe Le Jalu et Bibi nous nous intéressons en effet à mettre en lumière , voire en musique nos périples via un projet (mais chutt…this’s a secret !!…affaires à suivre )
St Gildas ou pas St Gildas …et bien non…pas de St Gildas au grand dam de qq « dégépessés » !! Bon, aujourd’hui pas de St Gildas sauf pour notre ami Régis qui doit nous quitter pour cause mécanique. (Mince, c’est notre accélérateur de « particule » dans les bosses…Damned!)

Le groupe reconstitué se dirige vers Quintin avant qu’un souci mécanique ne se fasse jour !!! Cette fois, c’est au tour d’Yvon (Le Jalu)…un fichu bruit parasite ! Comme on ne laisse jamais quelqu’un tout seul, je débraye et on rejoint rapidement quelques autres. Et zou, çà repart …Quintin puis Le Vieux Bourg avec quelques superbes plans images…la lumière bretonne étincelle dame Nature et les mégalithes du secteur.

Le « père » Personnic Jonathan se fait une escapade en solo…le gaillard doit avoir les jambes engourdies.
Derrière regroupement après une montée plutôt animée.

St Gilles Pligeaux se profile mais point de John …la faute à des routes divergentes. Avec Rico, on choisit d’aller en quête de notre guerrier sans doute à notre recherche (également). Le reste du groupe se dirige vers Canihuel en parsemant quelques relais venant à notre aide pour rallier nos amis en tête de pont.

Descente vers Canihuel avec un Sébastien toujours au aguets dans ce type d’exercice.

Etang de Pellinnec (cf images) en arrière plan, le groupe se dirige tout « droit » vers St Nicolas du Pélem. Tout le monde est là…mais une question: « c’est quand la pause Pipi? » Les Cafés du matin semblent agiter les vessies …A Bbc, aussi, il ne faudrait pas non plus prendre des vessies pour les lanternes…le café reste un diurétique !! et il nous faut dc respecter des pauses….que nous prenons d’ailleurs aux Toilettes de St Nicolas (tant mieux, il me manquait cette espace pudique à ma collection
.
J’en profite pour tenter d’apercevoir d’éventuels membres de Team Trieux Aventures parti prenante dans le Trail du jour. Personne….Tant pis.

Les amis Verts et bleus repartent vers Lanrivain avec des panoramas bien sympas également … pour un peu je me serai bien fait une pause photo en bas …mais j’ai attendu les hauteurs pour rassasier ma carte mémoire !!(plus de place après).

Denis Henry et Guy (une nouvelle recrue) se font la malle (et ce qu’il y a avec). Mais Groupé tu resteras …dc Groupé tu seras .

Avant Kérien, on aperçoit l’arrivée du Groupe 2 (du moins quelques uns). Pour éviter une certaine monotonie, une petite déviation nous mène vers St Norgant avec un passage à proximité de chez Denis. Chouette endroit …si un de ces 4 je repasse par là, je saurai m’arrêter ! lol

La fin de la sortie se fait plutôt dans les roues des uns et des autres…çà filoche et peu de monde se place devant !! Vent de face !! çà « chauffe » mais par temps frais ! Pas grave…le métier va rentrer.

A l’approche du final , le Clan Le Jalu se fait attaquant …debout sur les pédales, çà commence à jouer …et à serrer les dents ! Je cherche d’ailleurs mon 50 dents !!

Laurent (Pastol) part en contre …peut-être la bonne ! Il est costaud le gaillard ….méfiance. Je relance avec lui mais derrière çà va rentrer !!! Pas rouleur, le moteur commence à serrer également…Tant pis mais Fichtrement bon de voir autant de joueurs …

Un bon jeu , de bonnes règles …un super club et une grande satisfaction.

Seul regret : devoir rentrer sans partager le briefing « liquide » toujours agréable …çà sera pour une autre fois

Allez…Je pense avoir « résumé » cette belle matinée après avoir pris mon pied (voire les 2…pieds)

Bonne semaine et à dans 15 jrs …normalement.

Tof-reporter AC Bibici news

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.