Sortie du 19 juin…Récup récup (Ou Douzic Douzic!!)

with Pas de commentaire

Après une cyclo Bernard Hinault où nombre de Verts-et-bleus ont pris part (tant sur le 80 ou 120km), rendez-vous était donné pour une boucle de 73km , mais en mode récupération…active!! Oups!
Les 2 groupes ayant fusionné pour créer un peloton plutôt dense, il est évident que des différences allaient se faire sentir ou ressentir.
Plusieurs d’entre nous n’avaient pas roulé hier (dc plus frais) et d’autres s’avéraient un peu étiolés par les efforts d’hier (pour qq uns cela se voyait pas !!)…mais l’objectif était commun: se faire une sortie avec une « option » récup.
Perso, fête des papas oblige et surtout pas roulé hier avec mes potes, je pars rejoindre mes comparses en escaladant la longue et superbe montée Grâces-Gurunhuel !! On va y redescendre par là donc sûr de les retrouver.
C’est d’ailleurs ce qui se passe un peu plus tard que prévu en descendant Gurunhuel vers Bourbriac …Demi tour droite !! et bonjour à tous.
Je vois d’ailleurs que certains cyclos (connus) nous ont rejoint du moins pour cette sortie…et c’est tant mieux: la porte est ouverte. Quelques minutes plus tard, 3 autres gaziers retrouvent le groupe avec une surprise (une belle): la présence de Jean-Christophe Le Jalu , refait à neuf (voir illustration ci-joint). Pas sérieux çà mon ami lui dis-je du haut (ou bas) de ma longue expérience de blessé écoutant « toujours » les conseils du toubib!! lol …
Je vois également que 2 autres (des coursiers purs que sont Renan Goude et Guillaume , de l’ECPL)…Chouette de voir un aussi gros peloton ce matin.
La descente se fait à un tempo « normal » ….A FOND !! Bourrins nous, Jamais 😉 …juste motivés car une émulation et un partage de la même énergie .
Et oui…il y a du jus !! Y compris ce matin chez les Cyclosportifs de la BH …au grand dam de ceux qui eux avaient qq toxines !
A Grâces : regroupement général …avec un « bonus » crevaison!! ZUT !!! Pas de bol pour Yvon L J…mais les mécanos sont là. (on commence à avoir une certaine expérience 😉 ).
Réparation assez rapide faite , on file sur Guingamp où une autre crevaison nous « attend ». Certains en profitent pour s’extasier devant le Trieux (Cf Image) et arroser quelques haies ! D’autres s’affairent à réparer au plus vite notre camarade de l’AC Ploum partageant notre périple du jour/ Et oui, les bourrins savent attendre aussi 😉.
Passage sur St Agathon, le groupe s’étire et surtout « casse » ! Sortie récup les lions …et derrière çà pique même si en effet, çà mouline.
Après quelques kilomètres dans la campagne de Le Merzer -Bringolo, reformation du peloton avant Goudelin et direction Tressignaux (c’est la « foire » à Lanvollon dc chemin de traverse pour notre « groupir » avec quelques « étincelles » dans la montée de Tressignaux ! (Ben oui, il y a des « frais » et « socquettes légères » ici ce matin…et çà avoine sur qq 250m …rien de méchant).
Par contre, tempérance oblige, il nous faut rester ensemble ….et la fatigue n’est pas la même pour tous. Quelques écarts et malheureusement, derrière çà craque !
Certains ont l’esprit latin un peu prononcé et une certaine tension se fait sentir: Devant çà roule fort (un peu « fuerte ») et derrière c’est « cuit »! En gros…c’est chaud de rester sur le même tempo.
Les vert-et-bleus poursuivent leur sortie jusqu’à la pause chez Dame Pipi de Plélo …où quelques vibrations sonores se font entendre !!! Une Ducati montée pots Termignoni carbone (sans chicane ) nous accompagne quelques mètres…Fichtrement bon d’entre cette sensation, cette émotion mode Twin Italien ….Chaud , vous dis-je ce matin.
Vidanges faites (ici pas besoin de pont), nous prenons la direction de Plouagat puis Lanrodec …Pas de montée de régime dans la bosse du bourg (et non, pas aujourd’hui) …Presque calme 😉 …si, si , c’est possible.
Enfin, certains s’amusent quand même un peu …n’est ce pas JC LJ 😉…La montée vers St Péver n’a pété de tout repos tant notre « raccommodé » appuie « fuertamente sur las pédalas »…Pas de souci, derrière çà suit mais çà tire sérieux. (Merci JC)

Avec mon compagnon guingampais, on accompagne le groupe jusqu’à la vallée du Trieux où nous entamons un retour vers Ploumagoar et la montée de St Catherine (tiens, tiens …un prénom bien connu je crois). Le rythme se veut léger , petit plateau et donnant encore l’occasion de partager nos passions communes (2 roues toujours mon ami mister Le Jalu) .

Les autres coéquipiers ont rejoint leur foyer et nous les nôtres …mais il est certains que nous aurons plaisir à nous retrouver « très très très » prochainement….au moins à La Pierre Le Bigaut, Mucoviscidose , samedi prochain.

Bonne récup à vous tous et bonnes fêtes aux papas que nous sommes pour une grande majorité

Bonne semaine …

13428515_10205522778262363_3022628211490906190_n 13428610_10205522779302389_3220989085411284485_n 13428398_10205522778822377_7308534157347979103_n

13407061_10210180404448599_7145708016457923552_n

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.