Sortie sur le Fil John …ou ne pas dépasser la Ligne John …GROUPIR ou SUBIR

with 5 commentaires

Reprise en mode « Tous ensemble c’est mieux » …oui, mais reprise quand même!
et avec un John en grande forme…

Au rendez-vous matinal (après 1h de plus de sommeil…voire 1h30 puisque décalage du départ de 8h30 à 9h pour les Adeptes du Groupe 1). 14 Vert-et-bleus (ou pour un nouveau « en passe de l’être »: Bienvenue Jérôme.).

La grande horloge de la cloche briacine sonnant, certains s’élancent …pendant que d’autres plus loquasses finalisent leurs petites tenues de « lumières vertes« …(quelques allumés assurent la sécu avec des lampes..Bien les Gars Jcervélo et Rico).

Désolé pour la qualité d’image (ils vont trop vite)

Bref…Le Vert se dissémine un peu partout sur les 5-6 premiers kilomètres, notre John mène le tempo…(déjà…et ce n' »est pas fini). Kérambellec marque le véritablement rassemblement…
çà tombe « bien »: place à la montée vers Guru.
Tous groupés (14 quand même) … à une allure plutôt tonique. Rég et Rico veille au grain en sonnant l’alarme si besoin. …d’autant qu’un certain Scirocco Freddy se met en pointe: pas bon signe pour ceux qui n’aiment pas la bosse.

 

 

Gurunhuel atteint et surtout un comparse retrouvé (R’né)…Désormais, la bosse fait place à la presque descente vers Tréglamus…en longeant les éoliennes. Une d’entre elles a déjà la tête dans les nuages..nous , non….çà « watt » avec à nouveau un Djohny en forme relayé par un « ptit » nouveau Jérôme.

En cours de descente, un saint Agathonnais : Lolo P, venu en sens inverse…Sympa la montée aussi de ce côté.

Un détachant en rentrant ?

Les routes sont parfois maculées de boue mais pas un souci pour les acrobates …à une exception près: sans garde boue, pas le top de suivre! Sans doute un objectif (aussi) pour John. Les vélos se ressemblent tous…ainsi que les postérieurs (ou presque…voir Photo)

Tréglamus passé (gaffe aux travaux), direction Pédernec puis Saint Laurent. L’allure se tient, se maintient ajouterai-je. NICKEL.

Quelques rencontres plutôt sympas avec des p’tits jeunes dont la nuit se poursuit…de jour, ou de marcheurs coureurs en quête de bol d’air …comme nous.

 

Le profil du moment semble titiller notre ami Rég (ou serait-ce autre chose), ou un Djohn qui a nouveau nous pose une belle mine aux abords de Kermorroch. Plus de cartouche pour quelques-uns dont la Plume ou Francky marquant aujourd’hui sa reprise.

Squiffiec: Pipi ou pas? ….Euh, pas encore! OK, dont acte, va pour la descente…puis la montée de Ty Coat. Les virages méritent un peu de prudence mais la montée de l’indulgence ou de la démence selon. Belle partie de manivelles avec Jérôme…mais là, c’est plus mon terrain…Période de chasse faisant (euh!! où çà) , il faut garder des cartouches.

A l’approche de Pommerit Le Vicomte, devant , çà accélère…pour une petite pancarte que Jérôme et Djohn se départagent. Djohn devant je crois. Nous, loin derrière. Sans doute préfère-t-on attendre la pause …ou surtout garder quelques forces pour le reste. (il reste officiellement 30km).

Les P"tits Mouchetés" vous saluent
Les P’tits Mouch’tés  » vous saluent
Sacrée famille

 

Portrait
Ici pas délit de sales Gueules…

 

L’heure de la pause permet quelques échanges toujours sur le ton de la plaisanterie. Clichés des visages mouchetés des quasi cyclo-crossmen du jour, pause déj pour refaire les niveaux….(remplissage de l’estomac ou vidange de vessie selon).
Le vent se lève légèrement. Les Petits peuvent se cacher (derrière les poteaux …et non les pots de Fleurs!! Jaloux ou Moqueur , j’hésite!! Plaisantin surtout …normal, c’est notre sève verte qui ne descend jamais…même l’automne sonnant.

 

Légèrement humides, il faut se remettre en selle…pour rejoindre St Agathon. Djohn encore devant …décidément…et peu à relayer. Bon, alors, il faut s’y coller…et parfois çà peut coller même si ici la route se veut plus accueillante (je parle bien de la route) : pas trop de boue et sèche, TOP. Le vent se fait présent…et Scirocco Freddy vient aussi à la rescousse devant. (Merci l’ami Plésidien…pas légion les relayeurs ce matin).

Une guêpe, un frelon…Mais qui a piqué Jérôme? Il part non pas en facteur mais plus en 22-Express (ou autre). Pas de réaction derrière…OK, ici, c’est St Agathon, donc une terre d’habitation (et non de vie) de la Plume (ici présent). Dont acte, nullement question que cet intrigant me fasse la misère à la maison 😉 …FEU (avec ce qu’il reste de cuisse). Oh, Djé, « faut pas abuser quand même!! »…
Ploum pointe son nez…et sa pancarte semble sourire à 2 opportunistes de rouleurs: Djohn et Jérôme…Encore?
Djohn, « first » de justesse je crois…Djé, second….Nous, derrière et en observateurs ;-). Faut bien que la jeunesse s’amuse.

Jcervélo nous abandonne à notre « triste sort » …Bonne fin de vacances l’ami du Trésor Briacin.

Route de Corlay amorcée, gare à la descente…surtout que la prudence n’est pas toujours le lot de tous…y compris de ce camping-cariste abruti nous doublant en virage sur toute humide et sans visibilité: Taré est ici un vain mot.
Bref, la route continue. Les relais de chacun se passent …mais la fatigue se fait sentir quand même. Notre ami Francky semble marquer le pas (ou la roue)…mais sa volonté n’a pas failli. Yvon Sagan) aura motivé les troupes à poursuivre le périple du jour. Il est vrai que cette route de Corlay refaite est plaisante à rouler, surtout le dimanche.
OK, se dit-on mais là, le parcours rallongé , il faudra veiller à ce que tous suivent. CE QUI FUT FAIT, et BIEN FAIT. Personne sur le bord de la route chez nous…

Lolo P rejoint ses pénates …et nous, il nous faut rejoindre nos voitures à BBC…et surtout, un anniversaire à fêter ;-). On se motive comme on peut…Surtout à 62-63km compteur !!

Plésidy passé, il reste encore une belle bosse : St Jude!!! Tempo les Gars…et tous en haut sauf notre Djohn parti se faire une beauté dans son nid Plésidien.

Les Yvon (Bison Affûté et Sagan) marquent l’allure ..et ce malgré un pédalier récalcitrant pour Bison Affûté. Derrière, certains puisent dans les dernières forces ….et d’autres attendent l’heure de la pancarte.

Yaya Le Filou nous aura déposé, il a les watts bien planqués l’animal…Chapeau bas.
2ème pour La Plume (qui manque d’entre) et 3 pour Djé

 

Satisfaction générale pour une sortie réussie:

  • Bonne humeur et sportivité
  • Une fusion des 2 groupes plutôt réussie
  • Une mobilisation importante malgré le temps (14 puis 15 puis 16)
  • Pas de casse
  • et un anniversaire à fêter, celui de Pierre-Yves.

Heureux de revoir certains cadres du club comme Georges (GPS) toujours alerte, Francky qui aira fait montre de pugnacité et les amis du Groupe 2 Yvon Sagan et R’né.

BON ANNIVERSAIRE à Pierre-Yves (qui nous aura bien alimenté en Cacahuètes et autres breuvages (tant pis pour les absents 😉 )…

Bonne récupération à tous , y compris à ceux qui auront « sportivé » … y compris près de la Côte.

(Pas trop d’images aujourd’hui: temps « humide » et surtout pas trop de jus pour en prendre , j’avoue).

 


RAPPEL: Assemblée générale des Vert-et-bleus (et ceux qui voudraient les rejoindre) au Restaurant Ty Breiz.
Vendredi 24 novembre à 19h.
Voici l’Ordre du jour: – les bilans (Activités et Financier), – La concentration, – Divers, – Projets 2018
Pas d’élections prévues (élection faite l’an dernier pour 3 ans)
Pot de l’amitié (et nous n’en manquons pas ici)

A noter que nous prévoyons un repas à l’issu pour celles et ceux souhaitant y participer. (17€/ personne)
Réponse impérative pour le 15 novembre auprès de Rico 06 82 86 20 72
ou La Plume (mahe.chr@wanadoo.fr)

 

5 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    👍👏

    • Garage De L'armor
      | Répondre

      Super résumé comme d’habitude je dirais surtout ne change rien un réel plaisir de te lire 👍👍☺

  2. Poher Clarisse
    | Répondre

    👍👏 bravo pour le texte christophe toujours au top .😀😀😀

  3. Anonyme
    | Répondre

    super résumé de cette sortie boueuse!!! grand soleil pour la prochaine sortie Bonne soirée à tous

  4. calimerobzh
    | Répondre

    Merci…Toujours agréable d’être agréable …Mais mes comparses m’aident dans l’inspiration…voire dans l’expiration parfois ! 😉

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.