Sortie Plus Robert que Noël ;-) …quoique !

with Pas de commentaire

Aujourd’hui, un jour particulier …et oui, c’est dimanche ! …euh de Noël quand même.

Un belle mobilisation à nouveau avec 13 garnements en mal de périple …et 3 autres qui s’y mêlent près de Guingamp. En tout et pour tout: 16 gaillards…Pas trop mal pour un dimanche presque férié !

Noël approche à coup de clochettes…Serait-ce le Père Noël approchant ? Serait-ce une de ces vaches pastorales échappées des alpages du Roch’Glaz ?

Que nenni…c’est le Père Robert de Noël …qui brille de son humour moustérien. Et oui, monsieur a troqué sa verte tenue AC BBC pour celui du rouge du Pernod…Euh Père Noël! Pardon …les effluves de certaines boissons anisées sans doute m’auront induit en erreur…

la Horde
devant Pierre I

 

Belle Paire de Noël 😉

Ceci étant, la horde se lance (presque à l’heure)  à l’assaut des routes bien humides et « crasseuses » de ce dimanche pour retrouver les 3 autres belligérants (sans esprit belliqueux) sur le secteur Guingampais.

 

Non pas Traversée de Paris mais Traversée de la Ville de Guingamp en guise de mise en bouche…
A presque grande vitesse, le peloton s’enfonce dans la rue St Nicolas….Le père Robert semble traqué par une bandes de lutins …mais sans rennes…Restées au Roazhon Park sans doute! Pas grave puisque l’herbe du Roudourou semble meilleure (8ème contre 9ème place …Allez Guingamp 😉 ).
Euh, je m’égare …d’ailleurs on n’y passe pas ce matin…de la gare.

trève de verbiage, Montée (le mot est fort) vers St Agathon…par la rue du Stade toujours en travaux (oui, çà va arriver…mais il faut de montrer patient ici …croyez moi). Et là, c’est le drame…Bris de pédalier pour notre jeune recrue de Djé! La guigne !! Le père Noël n’aurait-il pas un pédalier neuf dans sa hotte ? Que nenni …que tchi surtout. Notre malheureux comparse aura vite fait de se sauver de cette mauvaise situation…(voir plus loin….Beaucoup plus loin !! )

Les 15 rescapés (çà en fait un peu quand même) serpentent en direction de Le Merzer…puis vers Goudelin. Le rythme se veut presque Noëlien …Gaffe quand même les p’tits gars: boue et humidité chronique ne laisse rien augurer de bon.

Quelques petites montées pour faire grimper le coeur…Un petit coup de boost pour Jcervelo !! Suivi de près par d’augustes grimpeurs: Régis , Mister T for example ! Tiens tiens…point de Scirocco Freddy sur le devant !! Il est resté à couvert cette fois ;-)…ou surtout il reste en appui logistique sur l’arrière avec Lolo P et Rico. Bel esprit les gars.

Le groupe reformé à Goudelin repart vers Tressignaux…au rythme de quelques blagues du Pirate qui semble s’éclater …même si çà pique un peu en bosse.

Tressignaux semble glisser sous nos roues…la petite bosse du bourg est gravie à « presque haute » vitesse (relativisons quand même!)…Ceci étant, derrière çà coince un peu. Le groupe s’éclate en 3 parties…Le Père Noël ayant sans doute des livraisons à faire, il semble voler devant…Impressionnant ce géant de papier !! çà déchire pourrait-on dire parfois.

Et oui, le Père Noël a une vessie…ou ne pas nous faire passer des vessie pour des lanterne

 

Peu avant Plélo, haut lieu de pause « full vessie » AC BBC, le groupe se reforme…OUF! La pause arrive…avec pose Photo également par Pitchoune (un étranger bien connu des AC BBC …et surtout bien venu toujours…Briacin de souche le lascar).

Pas de fainéants chez les Mahé Le Jalu De diou 😉

Banane dévorée, barres de céréales englouties, il nous faut reprendre la route vers Chatelaudren…théâtre de la percée de Denis la semaine dernière…Cette fois, il semble que la mécanique le laissera tranquille. Tant mieux. C’est également à « Chaté » que notre Pirate s’envole devant! « A que Johny » pourrait-il nous chanter là…Le peloton le laisse à porter de fusil (une petite 5.5 suffira pour l’instant…).
Pitchoune et GPS au taff devant, le temps est compté pour le Pirate qui voit fondre sur lui ses acolytes

Plouagat avalé : pas de pause Huître cette fois…et surtout pas le temps d’attendre la baguette !!!)…Place aux derniers kilomètres commun « JCervelo-La Plume-Pitchoune » et les autres…Direction Lanrodec avec un petit de vent de face (oui Claude, ici aussi nous avons du vent 😉 … mais du Normand!…du vrai 😉 ). Là, c’est dans le secteur (le sien du reste) que nous retrouvons notre Djé …flanqué d’une nouvelle monture. Re-bienvenue l’ami…Il te reste à rentrer …sur Bourbriac.
LANRODEC: Dernière rampe vers le bourg avant de lâcher les copains…Jcervélo se montre le plus « véloce » du duo de devant…La Plume se contentera de la 2ème …Plus de jus et finalement un 43,5km au total ce matin…Plus que suffisant en temps de Gastro et sans nul doute une des dernières de cette foutue année 2017 (heureusement qu’il y a le Vélo parfois…N’est-ce pas Jcervélo?)
Le duo des Tofs aura coupé court cette fois en laissant leurs compères (Noël) vaquer à boucler la boucle du jour.

Bois Meur et Plésidy en guise de dessert…le principal étant de finir son assiette!
Pour l’heure pas de retour flash info de la fin de sortie (Peut-être en commentaires )
….Gageons qu’elle fut animée et baptisée par un pot de l’amitié.

Sur ces MOTS…et au nom de l’ensemble des membres de L’AC BBC

BONNES FÊTES DE NOËL


et rendez-vous le 31 pour l’ultime sortie 2017
(Quel menu notre Rico va-t-il nous concocter ?
Entrée + plat (ou bosse)  + dessert !!!)
Le connaissant, il va nous gâter  …comme le Père Robert !! Un peu chiche cette année…enfin, la nuit de Noël pourrait nous étonner !…QUI SAIT 😉

 

Laisser un commentaire