ULTIME SORTIE Verte-et-bleue de l’AC BBC

with 3 commentaires

Après les « 12 salopards », voici venus les Doux Salopards …à la douzaine

Dernière et ultime périple pour les Vert-et-bleus  en ce dernier jour de l’année 2016…qui s’achève dans 5 heures !! Et OUI.

En attendant, le rendez-vous du jour fut un sacré rendez-vous …et un sacré défi pour un certain GG ! OUI, nous le rêvions …et il l’a fait le bougre de Moustérien. A l’heure et près à en découdre (ou coudre selon)

14h10 , le départ est donné vers une destination que chacun tissera au fur et à mesure de l’avancement des « travaux d’Hercule ». Premier relief « sobre » mais déjà suffisamment amorcé pour voir que la sortie va être périlleuse pour notre « Be Back » de GG. Mais le « tous ensemble » a ici un sens …et régulation faite, on se dirige vers la Ciudad guingampaise.
La descente du Bois de la Roche titillera certains dont un certain JC voire un GG ??? Si si, il nous fait une « Djohn » dans la descente…et mènera même. Fichtre !…le Ton est donné.

Passant le « bourg » guingampais où nous apprécions les travaux réalisés près du château Pierre II, une question taraude notre Bison affûté : « Quelle direction prendre : Pommerit le Vicomte ou Pommerit Jaudy ? »
Sacré Yvon…mieux vaudra se montrer raisonnable en cette période. Si, c’est possible que ne le soyons ….raisonnables !

Finalement, ce sera chez le Vicomte que nous amènerons nos destriers…et ceux qui les montent.

Notre Gps (Georges) nous fera découvrir une curiosité dans les contrées pommeritaines… Sympas et curieux en effet ces « constructions » longeant la route…vers Kerbescont.

Dernière sortie = raison d’être ensemble et surtout sobriété de parcours …du moins pour le relief ! Dont acte …Notre escapade nous mène à travers (mais jamais à tort) la campagne bretonne. Vraiment sympa et jamais perdu grâce à nos GPS…Le Jalu en serait le synonyme tant ils maîtrisent leur territoire.

Les minutes s’égrainent laissant place aux heures (pas tout à fait quand même). La fraîcheur de décembre se fait sentir et les kilomètres aussi. Le rythme n’est pas soutenu mais la distance commence à marquer certains organismes. Notre GG tout téméraire qu’il est amorce un retour dans le dur. Et le long également. Trop pour un seul homme….mais l’homme n’est pas seul
Les mousquetaires veillent sur leur comparse …les autres aussi (pas de jaloux 😉 )

Que faire ? Plusieurs options apparaissent. Celle choisie s’appelle SOS PITCHOUNE…Ni une, ni deux, le jeune homme de Lanrodec saute dans ces chaussures (laissant les pantoufles en attente …et son gâteau !!). Retrouvailles sur Ploum voire  presque un sauvetage heureux pour notre ami GG pétrifié (fatigue et froideur du moment).


Désormais , une voiture balaie derrière le peloton…avec un GG collé aux hublots , retrouvant le sourire. (TANT MIEUX)…sourire qu’il ne masque pas en nous dépassant allègrement dans la bosse de St Roc’h’. Et oui, même pas peur les Vert-et-bleus .
Qu’on se le dise: 2016 ne se terminera pas sans une dernière « grimpette » de ce mur que certains escaladent à bon train…voire avec de la braquasse !! Fichtrement gaillard le Préz …D’autres plus sobres le font au train « appuyé » …pendant que les derniers jonglent avec le dérailleur arrière en gardant le cap haut et ouvert !! Ici, çà souffle mais çà respire.
Comme entendu dans le peloton: « St Roc’h = entrée+Plat+Dessert » !!
Pas très « plat » mais plutôt dessert ce délicieux monument du coin !

La fin se fait au tempo jusqu’au bourg.

Une dernière « bolée » ensemble dans des locaux nouvellement refaits par l’USB…Bravo en passant pour le taf.

Sur ces mots…derniers de 2016 de l’AFP AC BBC

BONNE ANNEE et BONNE ROUTE (aussi)

 

Christophe AFP AC BBC

 

 

 

PS: BIG , Très BIG BRAVO à GG …Vraiment courageux et sans doute un peu plus dingue encore !! Sauvé de la déroute par SOS Pitchoune disponible (et que nous espérons coloré de Vert-et-bleu en 2017)

3 réponses

  1. Anonyme
    | Répondre

    Bravo une nouvelle fois pour le debriff 😀

    • admin
      | Répondre

      Merci à l’anonyme…(juste un prénom ??? histoire de )
      Bonne année 2017

    • admin
      | Répondre

      Merci 😉 …A une prochaine fois (dimanche peut-être selon météo!)

N'hésitez pas à laisser un commentaire... ;-)...amicaux bien entendu.